PayPal fait son entrée dans l'univers des cryptomonnaies

C'est historique. Le géant des paiements PayPal introduit officiellement Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies à ses services. Dans quelques semaines, la possibilité d'acheter, de détenir et de vendre certaines crypto monnaies sera directement possible depuis PayPal.

Le portefeuille numérique de PayPal supportera le Bitcoin, l'Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC). Initialement, le service sera disponible pour les titulaires de comptes PayPal aux États-Unis.

Pour ce faire, PayPal est entré en collaboration avec Paxos Trust Company, un fournisseur réglementé de produits et services sur crypto-monnaies.

La société prévoit d'étendre le support des cryptomonnaies à d'autres marchés internationaux au cours du premier semestre 2021. En parallèle, le service de paiement Venmo, détenu par PayPal, intégrera cette fonctionnalité d'ici peu.

Bitcoin to the Moon

Plus encore, début 2021, les clients de PayPal pourront utiliser leurs cryptomonnaies pour payer chez les 26 millions de commerçants affiliés à PayPal à travers le monde.

Les consommateurs pourront convertir instantanément leur solde en monnaie fiduciaire, cela sans frais supplémentaires et avec une garantie de stabilité du prix. Du côté des commerçants PayPal, ceux-ci n'auront pas à payer de frais, puisqu'ils recevront la monnaie locale dans leur portefeuille.

On notera également que PayPal fournira du contenu éducatif sur les crypto monnaies, notamment en ce qui concerne les risques et les opportunités liés à l'investissement dans ces actifs.

Selon le communiqué officiel, PayPal a même obtenu la BitLicense, le précieux sésame délivré par le Département des Services Financiers de l'État de New York (NYDFS).

👉 Lisez notre guide pour acheter du Bitcoin

PayPal conscient des besoins

D'après PayPal, la migration vers les paiements numériques est en pleine accélération, notamment sous l'impulsion de la pandémie de Covid-19 et de l'intérêt en pleine hausse des consommateurs et des banques centrales pour cette forme nouvelle de monnaie.

Pour Dan Schulman, président et PDG de PayPal, le support des crypto-monnaies au sein de ses services est devenu une évidence :

« Le passage à des formes numériques de monnaies est inévitable, ce qui apporte des avantages évidents en termes d'inclusion et d'accès financiers, d'efficacité, de rapidité et de résilience du système de paiement et de capacité des gouvernements à distribuer rapidement des fonds aux citoyens ».

Cette initiative de PayPal représente sans aucun doute un catalyseur extrêmement puissant pour le Bitcoin et les cryptomonnaies.

Par ailleurs, le roi des cryptomonnaies réagit positivement à l'annonce, même s'il est important de préciser qu'il avait déjà entamé une reprise haussière depuis quelques jours.

L'intégration de cette fonctionnalité s'accompagne néanmoins de certaines réserves. PayPal précise sur son site que les crypto monnaies détenues dans le portefeuille numérique ne peuvent pas être transférées vers d'autres comptes, qu'ils soient hébergés chez PayPal ou non.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
N Rar

Bon, on recommence ! Le bitcoin, c'est du transfert qui se fait sans sangsues goinfrosores de « l’ancien monde ». Des intermédiaires à ce point pourris et avec une telle force de frappe qu’ils peuvent se permettre de truquer les élections d’un pays ! À la place de PP, « on » aimerait plutôt avoir affaire à BTCPay (côté marchand, donc). Je suppose que leur « contenu éducatif » contiendra aussi « Not your keys, not your coins » ? Leur clause d'utilisation mentionne toujours l'interdiction de transactions qui “involve currency exchanges or check cashing businesses”. En gros, on ne… Read more »