Le Bitcoin (BTC) au-dessus des 12 200 dollars

En 2020, le BTC n’était parvenu à franchir le seuil des 12 200 dollars qu’une fois, et brièvement, au cours de l’été. Puis son prix avait subi une forte correction au début du mois de septembre. La question est donc de savoir si cette hausse signale un nouveau bull run, ou si le cours du Bitcoin chutera à nouveau.

La hausse avait été amorcée à la mi-octobre, mais la percée la plus importante a eu lieu tôt ce matin, avec un cours du Bitcoin qui a pris près de +4% en quelques heures :

Cours Bitcoin BTC prix

Source : TradingView, BTC/USDT

Sur les deux dernières semaines, le cours du BTC prend +14%, et dépasse enfin les niveaux du 1er septembre. Son market cap approche quant à lui des 227 milliards de dollars.

👉 Lisez notre guide pour apprendre comment acheter des bitcoins (BTC)

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

Des altcoins qui ne suivent pour l’instant pas

La percée de la plus grande cryptomonnaie ne semble cependant pour l’instant pas avoir entraîné les altcoins. Sur les dernières 24h, l’Ether (ETH) ne progresse que de +1%, et le XRP de Ripple stagne à +0.1%. Même topo pour le Bitcoin Cash (BCH), avec +1%, tandis que le Binance Coin (BNB) chute de -1%, et le Chainlink (LINK) perd -2.6%.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet écart entre le Bitcoin et les altcoins. Certains commentateurs estiment que les fonds qui ont alimenté la folie DeFi au cours de l’été sont en train d’être redirigés vers le BTC :

« L’argent est en train de transiter depuis les altcoins vers le BTC. […] Cela va donner au BTC un mouvement à court terme décent, qui le portera probablement vers les 14 000-15 000 dollars. Les pièces de la DeFi sont en même temps survendues, ce qui crée des points d’entrée intéressants pour les personnes qui se positionnent sur du long terme. »

D’autres évoquent la chute du dollar, qui fait se tourner les investisseurs vers des réserves de valeur comme l’or… Et booste le Bitcoin au passage, qui est généralement davantage considéré comme un havre financier que ses camarades altcoins.

👉 Découvrez notre présentation du projet Ethereum et de l’Ether (ETH)

 

Une hausse des altcoins, et de l’Ether en particulier, permettrait de confirmer une tendance de fond pour le Bitcoin. Il convient donc d’attendre de voir s’il s’agit d’un piège technique haussier, ou d’un réel bull run.

👉 A lire également : Bitcoin (BTC) : le nombre de whales chute, signe d’un bull run ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments