Les whales du Bitcoin s’éloignent…

Comme le montre l’analyse de Glassnode, le nombre de whales en Bitcoin (BTC) n’avait pas chuté de la sorte depuis octobre 2019, il y a un an. Pour rappel, les whales sont les investisseurs qui détiennent au moins 1 000 BTC, soit environ 11 500 000 dollars au cours actuel. Jusque là, leur nombre progressait :

Bitcoin BTC nombre de whales

Source : Glassnode

Si l’on observe la tendance sur une périodicité plus longue, on voit que le déclin du nombre de whales a souvent précédé un « bull run » pour le Bitcoin. Glassnode explique ainsi :

« Historiquement, le début du déclin du nombre de whales en BTC a souvent signifié un intérêt marqué de la part des investisseurs de détail, et le début d’une période préparatoire vers un sommet du marché. »

Bitcoin BTC progression du nombre de whales bull run

Source : Glassnode

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

Un bull run pour le Bitcoin (BTC) ?

Ce n’est bien sûr pas suffisant pour déterminer avec certitude qu’il s’agit du début d’une explosion du cours du Bitcoin, mais l’analyse conclut que cet indicateur est encourageant :

« Bien que le déclin actuel soit lent, et encore à un stade précoce, cela pourrait signifier le début d’un nouveau bull run. »

Ce qu’on peut cependant déjà observer, c’est que le cours du BTC est enfin parvenu à franchir le seuil des 11 500 dollars, après avoir dégringolé au début du mois de septembre dernier. En une dizaine de jours, il progresse ainsi fortement :

Prix Bitcoin BTC octobre 2020

Source : TradingView, BTC/USDT

Cette percée semble avoir été soutenue par l’investissement de Square, qui a acheté 50 millions de dollars de BTC la semaine dernière. Il faudra donc attendre de voir si elle sera durable ou non. Certains sont particulièrement optimistes : Raoul Pal, le PDG de Real Vision Group, a ainsi prédit un Bitcoin à 1 million de dollars d’ici à 2025...

👉 A lire à ce sujet : Après Square, PayPal et Google seront-ils les prochains à adopter les cryptomonnaies ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments