Un « tsunami » à venir pour Bitcoin et les cryptomonnaies

Cet attrait nouveau pour le Bitcoin (BTC) et la cryptomonnaie a été noté par Tyler Winklevoss, le co-créateur de Gemini, qui a lui-même fait fortune grâce au BTC. Il commentait l’investissement de Square, l’entreprise de Jack Dorsey (Twitter). La société s’est procuré 50 millions de dollars de Bitcoin la semaine dernière. La nouvelle était peu surprenante, Dorsey étant un défenseur particulièrement vocal des cryptos depuis plusieurs années. Mais elle montrait cependant que de plus en plus d’entreprises d’ampleur du calibre de PayPal se mettaient aux cryptomonnaies, comme l’a souligné Tyler Winklevoss :

« Tout d’abord, cela a été Michael Saylor et l’entreprise cotée en bourse MicroStrategy, qui ont acheté 425 millions de dollars de bitcoins. Aujourd’hui, c’est Jack Dorsey et Square qui achètent 50 millions de bitcoins. Demain, ce sera un nouveau leader visionnaire. Puis un autre. Le tsunami arrive. »

On peut effectivement estimer sans prendre trop de risques que d’autres entreprises d’ampleur devraient dans les mois et années à venir intégrer les cryptomonnaies à leurs stratégies. Et parmi les noms qui se murmurent au sein de la communauté crypto, deux reviennent souvent en ce moment : PayPal et Google.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

PayPal confirmera-t-il son intérêt pour les cryptomonnaies ?

L’intérêt de PayPal pour les cryptomonnaies n’est pas franchement nouveau : le géant des paiements en ligne avait figuré parmi les premiers à sauter sur l’occasion en rejoignant le projet Libra de FacebookAvant de quitter le navire lorsque ce dernier a commencé à prendre l’eau. Depuis, un service de trading de cryptomonnaies était dans les cartons chez PayPal.

Selon Ari Paul de Blocktower, l’entreprise ira cependant plus loin. Elle officialisera son intérêt pour Bitcoin prochainement :

« L’info concernant Square est cool, mais PayPal a 10 fois ses utilisateurs. Je pense que PayPal annoncera son soutien au BTC d’ici à la fin de l’année. »

Même son de cloche chez Tyler Reynolds, un ancien de Google Payments, qui estime que PayPal sélectionne parmi les cryptomonnaies :

« Ma théorie du moment : Square et PayPal sont pro-Bitcoin et ne soutiennent pas Ethereum, car ils souhaitent devenir des facilitateurs de paiement de détail pour le BTC. Ils ne veulent pas donner à l’ETH une plateforme car il propose une alternative financière complète qui peut désintermédier PayPal & Square. »

👉 Découvrez aussi : PayPal embauche un directeur de la stratégie blockchain

Chez Google, on mise plutôt sur Eos (EOS)

Du côté de Google, ce n’est pas le Bitcoin qui a officiellement attiré l’œil du géant, mais plutôt l’Eos (EOS). Au début du mois d’octobre, Block.One confirmait en effet que Google Cloud souhaitait devenir « block producer ».

Pour cela, Google Cloud doit bien sûr d’abord se faire élire, afin d’accéder à une des 21 places, qui sont particulièrement prisées au sein de l’écosystème d’Eos. Selon Allen Day, le responsable des développeurs chez Google, l’entreprise est particulièrement consciente des possibilités offertes par la blockchain :

« À mesure que des organisations commencent à incorporer les technologies des registres distribués à leurs infrastructures, nous souhaitons nous assurer que l’information sur les blockchains publiques soit stockée de manière sécurisée, disponible de manière fiable et accessible par des moyens significatifs. »

👉 À lire également : Microsoft lance son service d’identité numérique décentralisée (DID) sur Bitcoin

 

L’arrivée de tels poids lourds dans le secteur de la blockchain serait bien sûre particulièrement crucial pour l’écosystème dans son ensemble. Si PayPal choisit les cryptomonnaies, et le Bitcoin en particulier, cela pourrait déclencher une vague d’adoption parmi d’autres grandes entreprises, et faire grimper d’autant le prix de l’actif. Et si Google Cloud devient producteur de blocs pour Eos, cela apportera une grande légitimité à cette blockchain. Affaire à suivre, donc...

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments