Le géant des paiements en ligne PayPal a récemment recruté un directeur de la stratégie de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et de la stratégie de la blockchain. L'offre d'emploi aujourd'hui clôturée est archivée ici.

 

Que prépare PayPal ?

Le candidat retenu sera responsable de l'évaluation des cas d'utilisation de la blockchain et de la supervision des activités d'enquête en matière d'AML et des tendances émergentes dans le secteur. Ses responsabilités comprennent également le développement de services liés à la technologie de la blockchain.

Ce dernier rejoindra la Global Financial Crimes (GFC), une organisation interne chargée de détecter et de prévenir les crimes financiers, y compris le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

PayPal exigea que la personne ait déjà occupé un poste dans une entreprise financière ayant développé des solutions blockchains ainsi qu'une connaissance approfondie des risques liés aux cryptomonnaies.

Le responsable organisera également des réunions de concertation avec les partenaires externes à PayPal sur les opportunités de la blockchain.

Rappelons que PayPal a déjà mis en place un groupe de recherche spécialisé sur la blockchain, chargé d'établir une analyse et des recommandations sur cette technologie émergente et son utilisation potentielle pour l'entreprise.

👉 À lire sur le même sujet : BitMEX serait sur le point d'ajouter un KYC.

 

Déjà impliqué dans le secteur

Ce n'est pas la première fois que le géant des paiements numériques s'intéresse à l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies. Il y a quelques mois lors d'une interview avec Fortune, Dan Schulman, PDG de PayPal, a révélé qu'il possédait lui-même du Bitcoin (BTC).

De plus, en juin dernier, lorsque le projet Libra de Facebook a été dévoilé au public, PayPal en était l'un des membres fondateurs.

Cependant, après seulement quelques mois au sein de l'Association Libra, PayPal a pris la décision de se retirer du projet, devenant ainsi la première entreprise à quitter son siège.

PayPal avait alors invoqué qu'il souhaitait mettre l'accent sur la mission et les priorités commerciales existantes tout en démocratisant l'accès aux services financiers pour les populations défavorisées.

Avec cette offre d'emploi, il est désormais certain que PayPal souhaite prendre en main de lui-même le développement de produits basés sur la blockchain au lieu de rejoindre des projets tiers.

👉 Pour en savoir plus : PayPal se retire officiellement du projet Libra de Facebook.

 

Il est difficile d'affirmer avec certitude que PayPal dévoilera prochainement une nouvelle fonctionnalité ou produit se basant sur la blockchain, mais il est certain qu'il s'y prépare.

De plus en plus de services financiers s'y intéressent et il est dans l'intérêt de PayPal de disposer d'une main-d'oeuvre qualifiée pour ce secteur en pleine émergence.

👉 Pour en savoir plus : La blockchain est la compétence la plus demandée par les employeurs en 2020.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments