PayPal choisit Paxos

Depuis plusieurs mois, les annonces se multiplient au sujet de l'intérêt de PayPal pour les cryptomonnaies. Pour rappel en 2019, PayPal a vite quitté le projet de cryptomonnaie de Facebook aux premières difficultés réglementaires.

La société a ensuite annoncé que ses clients pourraient acheter et vendre des cryptomonnaies via sa plateforme affiliée Venmo.

Selon des sources proches du sujet, PayPal souhaiterait intégrer un service complet d'achat, de vente et d'envoi de cryptomonnaies. La société américaine aurait choisi Paxos pour intégrer ce nouveau service.

Il s'agit d'une bombe pour la société Paxos basée à New York qui a lancé la semaine dernière son nouveau service de courtage de cryptomonnaie.

Par ailleurs, Paxos est à l'origine de la création du stablecoin Paxos Standard (PAX) et du BUSD de l'exchange Binance. Cette fois, la société offre un service facile à déployer pour les entreprises qui souhaitent acheter, vendre, détenir et envoyer des cryptomonnaies.

La semaine dernière Paxos avait déjà annoncé un premier client d'envergure à savoir Revolut US. La division américaine de la néo banque souhaite également intégrer un service de trading de Bitcoin (BTC).

👉 À lire sur le même sujet : La cryptomonnaie bientôt chez PayPal et Venmo ?

 

PayPal a déjà de la concurrence

Aujourd'hui, des acteurs comme Square ont pris de l'avance sur PayPal. La société lancée par le PDG de Twitter permet les paiements en bitcoin depuis janvier 2018. La société a déclaré que ses clients avaient acheté pour l'équivalent de 306 millions de dollars en bitcoins au premier trimestre 2020.

D'autres géants comme Robinhood ont proposé le trading de cryptomonnaie dès 2018. L'application mobile a été téléchargée 2 millions de fois depuis le début de l'année.

Dans un article récent, le PDG de Paxos Charles Cascarilla, a déclaré que le nouveau service de courtage de son entreprise pourrait être un « point de basculement » pour les cryptomonnaies. Selon lui, plusieurs entreprises importantes ont montré un intérêt pour son service d'intégration comme des néo-banques ou des marques commerciales.

👉 À lire sur le même sujet : Square annonce une vente record de bitcoins via son application Cash App

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
cuauau

et la source ?