Binance devient le premier client de la passerelle fiat/stablecoins de Paxos

Paxos Binance

 

Le 12 novembre, Paxos a annoncé le lancement prochain avec Binance de sa passerelle entre des monnaies fiat et des stablecoins : Fiat Gateway. Le service permet à ses utilisateurs d’échanger du dollar américain contre des stablecoins avec un ratio 1:1. La société est célèbre pour être le fournisseur du Paxos Standard Token (PAX), un stablecoin indexé au dollar américain qui occupe une grande part de ce marché.

 

Le début d’une grande collaboration

Bien que le service soit disponible pour les utilisateurs de Paxos depuis le mois de mai, le plus grand exchange du marché en termes de volumes, Binance, sera le premier partenaire à intégrer ce nouveau produit. Le stablecoin récemment lancé par Binance lui-même, le Binance USD (BUSD), sera également inclus dans les options de swap.

Changpeng Zhao, le CEO de Binance, a insinué que les deux sociétés ne comptent pas s’arrêter là et que d’autres collaborations sont prévues à l’avenir  :

Paxos est un partenaire de confiance qui continue d’innover pour rendre les actifs traditionnels et numériques plus interopérables. La nouvelle passerelle Fiat Gateway est la rampe d’accès la plus rapide et la plus simple qui soit pour nos clients utilisant le dollar américain. Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec Paxos pour intégrer d’autres solutions.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour le dollar américain, mais pourrait bien l’être aussi avec d’autres monnaies fiat dans un futur proche. En effet, Binance a récemment ajouté plusieurs devises fiat directement échangeables contre des cryptomonnaies. L’exchange a notamment ajouté l’euro (EUR) ainsi que les devises fiat de l’Ukraine et du Kazakhstan, respectivement l’hryvnia (UAH) et tenge (KZT). Binance propose également le naira nigérian (NGN) et le rouble russe (RUB).

 

Une gamme de produits qui s’étoffe

En complément de sa passerelle Fiat Gateway, Paxos a annoncé l’implémentation d’une seconde interface de programmation d’application (API) dénommée Stablecoin Swap. Celle-ci permettra notamment aux utilisateurs d’échanger les stablecoins basés sur Paxos entre eux et sans frais. Charles Cascarilla, CEO et co-fondateur de Paxos, a expliqué :

Nous avons créé ces API pour que notre technologie soit plus largement disponible et évolutive. Notre objectif est de créer une infrastructure financière sur laquelle d’autres pourront s’appuyer pour créer ensemble un système financier moderne et ouvert.

Une API pour le trading et le Paxos Market Data ont également été lancés par la société. Cette première API fournit des solutions de trading automatisées pour échanger du Bitcoin (BTC) et de l’éther (ETH) contre de la monnaie fiat. Quant à lui, l’outil d’analyse du marché permet aux utilisateurs de se renseigner sur le carnet d’ordres, les informations relatives aux prix et les données commerciales de Paxos.

 

Ces nouveaux produits ont été lancés alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a accordé à Paxos Trust Company une dispense de non-intervention le mois dernier pour le règlement des opérations sur titres. Cette décision donne à Paxos la liberté de régler certains titres de participation américains cotés en bourse. Le Credit Suisse et la Société Générale seront les deux premières entreprises à utiliser ce service.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar