Tutoriel Binance

Tutoriel Binance

Bonjour et bienvenue sur ce tutoriel dédié à Binance, l'un des exchanges (plateforme d'achat et d'échange de cryptomonnaies) les plus utilisés et diversifiés du marché. Je vais vous expliquer pas à pas comment vous inscrire sur cette plateforme ? Comment y acheter vos premières cryptomonnaies avec des euros ? Comment échanger des cryptos ? Mais aussi comment trader sur Binance avec leurs différentes interfaces ? C'est un site incontournable car plusieurs centaines de cryptos sont disponibles à l'échange, le volume y est également important, il est donc facile de trouver un acheteur et/ou un vendeur.

 

La note de Jean

Binance (5/5)

logo binance

Lancé en septembre 2017 par le charismatique Changpeng Zhao, alias CZ, Binance s'est très vite imposé comme le leader mondial des exchanges. Les raisons sont simples : une interface épurée, fluide, et facile à prendre en main. L'équipe aux commandes fait preuve d'un grand professionnalisme et cela se ressent dans l'image que l'on se fait de leur plateforme. Ce n'est pas pour rien si Binance est numéro 1, les utilisateurs ont confiance en cet exchange.

Visiter Binance

 

💡 Si vous êtes novice, je vous conseille de commencer par lire l'article Comment acheter des bitcoins. Il vous aidera à mieux appréhender le monde des crypto-monnaies et à choisir les plateformes les plus adaptées à vos besoins.

 

  1. Binance, le leader des exchanges
  2. S'inscrire sur Binance
  3. Sécuriser son compte (2FA)
  4. Vérifier son compte Binance
  5. Acheter des cryptomonnaies sur Binance
  6. Effectuer un dépôt/retrait sur Binance
  7. Utiliser Binance comme un pro
  8. Questions fréquentes des utilisateurs sur Binance
  9. Binance : Application mobile
  10. Binance : Application bureau
  11. Programme de parrainage Binance

 

Binance, le leader des exchanges

Fondée en juillet 2017 par Changpeng Zhao, la plateforme s'est rapidement fait une place parmi les meilleure plateformes d'achat et d'échange de cryptos du monde lors du célèbre bull-run de 2017.

Attirant de nombreux nouveaux traders en pleine explosion des cryptomonnaies, Binance est passé à la première place des exchanges traditionnels en l'espace de quelques mois et continue aujourd'hui d'avoir le vent en poupe.

Binance est un exchange complet qui permet l'échange crypto-to-crypto et crypto-to-fiat. Vous pourrez donc acheter vos premières cryptomonnaies avec de l'euro et elles seront directement utilisables pour votre trading.

L'exchange intègre notamment des paires avec l'euro et permet les achats de cryptomonnaies avec entre autres le franc suisse, la livre sterling ou encore le rouble russe. Ainsi, vous pourrez rapidement échanger certaines des plus importantes cryptomonnaies directement avec la monnaie fiat de votre choix.

Il n'y a pas de limite de dépôts et il n'y a pas de frais lorsque vous effectuez un dépôt avec un virement SEPA. Le montant que vous pouvez retirer chaque jour est dépendant de votre niveau de vérification, vous pouvez lire la partie Vérifier son compte pour en savoir plus.

Cette plateforme possède tous les critères que l'on souhaite voir sur un top exchange : une interface épurée et fonctionnelle, un site extrêmement fluide pouvant gérer jusqu'à 1 400 000 ordres d'achats et de ventes par seconde, une équipe professionnelle et dynamique qui innove en permanence, un support réactif et efficace, des frais de transactions très faibles.

Les frais de base sont fixés à 0.1 % par transaction ce qui est faible par rapport à la concurrence. Mieux encore, si vous possédez du BNB, l'utility token de la plateforme, vos frais pourront être payés avec ce dernier et seront de 0.075% par transaction.

Binance se développe rapidement dans de nombreux domaines. La société investit beaucoup dans le développement de la technologie blockchain et milite pour l'adoption des cryptomonnaies à travers le monde.

Entre outre, Binance n'est pas qu'une simple plateforme d'échange, la société possède tout un catalogue d'autres produits :

  • Binance Academy : pour en apprendre plus sur les cryptomonnaies et la blockchain
  • Binance Charity : la branche philanthropique de Binance qui collecte des fonds et vient en aide aux populations en difficulté
  • Binance Research : fournit des analyses approfondies sur la blockchain et les cryptomonnaies
  • Binance Launchpad : une plateforme dédiée aux Inital Exchange Offerings (IEOs)
  • Binance Cloud : infrastructure tout-en-un qui permet à ses partenaires de créer leurs propres exchanges
  • Trustwallet : une application mobile pour gérer vos cryptomonnaies tout en vous laissant le contrôle total de vos clés privées

 

Tuto Vidéo Binance - Comprendre la plateforme d'échange n°1 au monde

Si vous préférez regarder ce tuto en vidéo, c'est juste en dessous. Vous y découvrirez comment utiliser Binance, pour vous inscrire, sécuriser votre compte, déposer des fonds, trader... On vous explique comment faire, à la fois sur le site web et sur l'app mobile. En fin de vidéo, focus sur Binance Launchpad qui permet d'investir dans des IEOs directement depuis l'exchange. Si vous préférez le format texte, vous pouvez continuer la lecture de cette page 🙂

 

 

S'inscrire sur Binance

Commençons par créer un compte sur Binance en cliquant sur le bouton ci-dessous :

L'inscription est somme toute assez simple, Binance vous invite à renseigner une adresse e-mail et un mot de passe complexe. Pour assurer la sécurité de votre compte, il est conseillé de disposer d'une adresse e-mail uniquement dédiée à Binance.

La ligne « ID de parrainage » a été préremplie et vous permet de nous supporter, il n'y a aucune incidence de votre côté. Confirmez avoir plus de 18 ans et cliquez sur « Créer un compte » :

Formulaire d'inscription

 

Une fenêtre s'ouvre avec un test permettant de vérifier que vous n'êtes pas un bot. Faites glisser vers la droite le bouton en dessous de l'image pour déplacer la pièce de puzzle jusqu'à l'emplacement prévu à cet effet :

Captcha de sécurité

 

Une fois cette étape validée, une fenêtre s'ouvre et vous demande un code de vérification. Consultez l'e-mail que vous venez de recevoir et renseignez le code obtenu sur Binance :

Vérification email

 

Félicitations 🎉 Votre compte est maintenant validé et vous pouvez accéder à l'interface de Binance. Cependant, avant d'aller plus loin, Binance vous recommande de sécuriser votre compte avec la méthode de la double authentification :

Activation du 2FA

⚠ Cette étape est primordiale et je vous recommande vivement d'ajouter cette sécurité. Pour des raisons pratiques, je vous présenterai uniquement l'activation de l'authentification Google. Cette dernière est bien plus intéressante à utiliser que l'authentification par SMS.

 

Sécuriser son compte (2FA)

Qu'est-ce-que la double authentification (two-factor authentication en anglais, 2FA) ? Le principe de la double authentification est simple, au lieu de vous connecter à votre compte uniquement grâce au mot de passe, la connexion repose sur deux facteurs : le mot de passe en premier lieu, puis un code unique et temporaire généré par une application sur votre smartphone.

En vous appuyant ainsi sur une donnée que vous connaissez (le mot de passe) plus un objet en votre possession (le smartphone), vous réduisez drastiquement la possibilité de vous faire voler votre compte, puisque si quelqu'un récupérait vos identifiants il aurait en plus besoin de votre smartphone pour se connecter à votre compte.

Google Authenticator est l'application la plus utilisée sur mobile pour gérer ses codes, elle est disponible sur iOS et Android et fonctionne de la même façon sur les deux plateformes. Commencez par installer l'application Google Authenticator sur votre smartphone.

Logo Google Authenticator

Logo de Google Authenticator

 

Cliquez sur un des boutons ci-dessous pour télécharger Google Authenticator sur Android ou sur iOS :

Logo Google PlayLogo App Store

 

L'application est installée sur votre smartphone ? Parfait, passons à l'étape suivante. Retournez sur Binance et cliquez sur "Authentification Google".

Activation du 2FA

 

Si vous ne voyez pas l'écran ci-dessus, passez votre souris sur ce bouton :

Icône du profil tuto binance

 

Cliquez ensuite sur "Sécurité" :Onglet sécurité

 

Puis, cliquez sur le bouton "Marche" :

Authentification Google

 

Cette page devrait alors apparaître à l'écran. Cliquez sur "Suivant" après avoir téléchargé l'application :

Téléchargement de l'application pour le 2FA

 

La nouvelle page qui s'affiche est composée d'un QR code et d'un code plus classique : QR code du 2FA

 

Vous pouvez maintenant ouvrir votre application Google Authenticator et cliquer sur le petit ➕ en bas à droite afin de scanner le QR code de Binance. Voilà, votre code 2FA (double authentification) apparaît désormais sur votre application. Si vous ne pouvez pas scanner le code maintenant, renseignez le code dans l'application.

⚠ Attention, ce code est votre clé de récupération (2FA backup key). Notez ce code quelque part et gardez-le bien précieusement en lieu sûr. Ce code secret vous sera nécessaire pour accéder à votre compte si vous perdez votre smartphone et donc votre accès à Google Authenticator. N'hésitez pas à en faire plusieurs copies physiques et numériques.

En cliquant sur suivant, Binance vous rappelle que la conservation de ce code est d'une nécessité absolue.

Une fois que vous avez pris les précautions nécessaires pour converser ce code, cliquez sur suivant.

Vous devez maintenant renseigner votre mot de passe ainsi que le code qui s'affiche dans l'application Google Authenticator afin de valider la liaison entre Binance et votre téléphone. Pour valider, cliquez sur "Envoyer" :

Activation du 2FA

 

Félicitations ! 🎉 Votre compte est désormais sécurisé avec la double authentification. Le code généré par l'application vous sera demandé à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte Binance. Nous pouvons passer à l'étape suivante : la vérification de votre compte.

 

Vérifier son compte Binance

Pourquoi vérifier votre compte ? Cela vous permettra d'augmenter votre plafond quotidien de retrait. Au niveau 1 (le niveau de base), vous pouvez retirer 2 BTC toutes les 24 heures. En vérifiant votre compte, vous passerez au niveau 2 et vous pourrez retirer jusqu'à 100 BTC toutes les 24 heures. Cette étape est facultative, vous pouvez utiliser Binance sans vérifier votre identité.

Pour commencer, retournez dans l'onglet "Sécurité" et cliquez sur "Vérifier" :

Vérification de l'identité

Une nouvelle page s'ouvre. Cliquez ensuite sur "Personnel" : Documents d'identité personnels

 

Sur cette nouvelle page, vous allez devoir renseigner vos informations personnelles : prénom, nom, date de naissance, adresse, code postal, ville et pays de résidence. Une fois cela fait, cliquez sur "Commencer la vérification". Une fois cette étape validée, cliquez sur "Verify ID & Face" :

Identité vérifiée

 

Préparez un document d'identité (carte d'identité nationale, passeport ou permis de conduire) puis cliquez sur "Start". Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez le pays d'émission de votre pièce d'identité et sélectionnez qui vous convient :

Choix du document d'identité

 

Pour cet exemple, un passeport sera utilisé. Cliquez sur la pièce d'identité que vous souhaitez enregistrer. Deux choix s'offrent maintenant à vous, le téléchargement de fichiers ou la prise de photos. Voyons ensemble les différentes méthodes possibles :

 

Vous disposez d'une webcam

Si vous disposez d'une webcam sur votre ordinateur , cliquez sur Take photo :

Ajout du document d'identité

 

Cette la nouvelle page qui s'ouvre, cliquez sur Start pour commencer le processus :

Photo de la pièce d'identité

 

Centrez bien votre pièce d'identité, les détails de cette dernière doivent être nets et bien visibles. Cliquez ensuite sur le bouton avec l'appareil photo pour prendre la capture :

Capture de la pièce d'identité

 

Votre photo s'affichera ensuite, si vous estimez qu'elle est assez nette, cliquez sur Confirm. Dans le cas contraire, cliquez sur Retake :

Confirmation de la pièce d'identité

 

Ensuite vient une étape de vérification de votre visage. Centrez votre visage dans le cadre indiqué et cliquez sur Start. La capture se fera automatiquement dès que votre visage sera détecté.

Vérification du visage

 

Une fois que votre visage sera capturé, un programme vérifiera automatiquement s'il correspond à votre document d'identité :

Vérification automatique de l'identité

 

Ayant déjà vérifié mon identité sur un autre compte, je ne peux aller plus loin. Toutefois de votre côté, vous devriez recevoir une confirmation après quelques minutes.

 

Vous n'avez pas de webcam

Pas d'inquiétudes, la vérification est possible avec un smartphone. Pour cela, cliquez sur le petit "Here" après la mention "Switch to mobile?". Cette page s'affichera :

Vérification de l'identité avec un smartphone

 

Pour continuer le processus de vérification avec votre smartphone, utilisez le QR code ou une adresse mail sur laquelle un lien vous sera envoyé. Ensuite, suivez les étapes de vérification, celles-ci sont exactement les mêmes qu'une vérification par ordinateur.

Dans la prochaine partie, je vous explique comment acheter des cryptomonnaies directement sur Binance.

 

Acheter des cryptomonnaies sur Binance

Contrairement à de nombreuses autres plateformes, Binance vous permet directement l'achat de cryptomonnaies via une carte de crédit ou un virement.

Les cryptomonnaies disponibles à l'achat sont nombreuses : BTC, BNB, BUSD, ETH, XRP, BCH, BAT, ZEC, DASH, EOS, LTC, NANO, TRX, USDT, XTZ, ETC. Pour cela, cliquez en haut à gauche du site sur Acheter des cryptos.

Onglet d'achat des cryptos

 

Choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter ainsi que le montant. Dans l'exemple ci-dessous, je souhaite acheter 1000 € en BTC :

Interface d'achat de cryptomonnaies

 

Choisissez également votre moyen de paiement. Bank Card pour payer par carte bancaire et Other Payments pour payer par virement. Vous voyez également le nombre de BTC que vous obtiendrez selon le mode de paiement choisi.

Sachez que les frais en passant par carte bancaire sont plus élevés, mais la transaction sera quasi instantanée et vous recevrez vos fonds directement. Toutefois, si vous estimez que la rapidité de la réception n'est pas primordiale, privilégiez l'achat par virement afin de minimiser vos frais.

Dans notre exemple, nous recevons 0,150779 BTC en payant par carte bancaire et 0,155948 BTC en payant par virement. La différence à l'heure de l'écriture de ce tutoriel entre les deux valeurs est de 36 dollars.

Une fois votre choix fait, cliquez sur le bouton Acheter BTC. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous demandant les informations de votre carte, comme sur un site d'achat en ligne classique. Cliquez sur Ajouter une carte pour continuer :

Ajouter une carte

 

Patientez jusqu'à ce que ce message apparaisse puis cliquez sur Buy Crypto :

Carte ajoutée avec succès

 

Vous serez redirigé vers la fenêtre d'achat et votre carte bancaire devrait maintenant être enregistrée comme suit :

Choix de la carte

 

Renseignez à nouveau les valeurs pour votre achat et cliquez à nouveau sur Acheter BTC. Binance vous demandera des informations complémentaires avant de confirmer votre achat. Renseignez votre nationalité et le montant de votre investissement et cliquez sur Confirmer :

Informations complémentaires sur l'achat

 

Effectuer un dépôt/retrait sur Binance

Si vous disposez déjà de cryptomonnaies, vous pouvez directement les déposer sur Binance. Pour ce faire, cliquez sur Portefeuille en haut à droite de l'interface puis sur Portefeuille Spot :

Onglet dépôts et retraits

 

Déposer des cryptomonnaies

Sur la nouvelle page, cliquez simplement sur bouton Dépôts sur la gauche :

Bouton dépôt

 

Pour choisir la cryptomonnaie à déposer, cliquez ici et renseignez-y le nom de cette dernière :

Choix de la crypto à déposer

 

Dans mon exemple, je vais simuler le dépôt de tokens LINK, je choisis donc ChainLink :

Recherche de la crypto à déposer

 

Si la mention "Suspendre" apparaît, les dépôts ou les retraits de cette cryptomonnaie ne sont pas possibles pour une quelconque raison, souvent temporaire.

Une fois votre cryptomonnaie sélectionnée, la suite se passe sur la droite de la page :

Adresse pour le dépôt

 

Copiez l'adresse de votre wallet à l'aide du bouton ou affichez le QR code pour procéder à la transaction. Il ne vous reste plus qu'à envoyer vos cryptos à l'adresse pour les recevoir dans votre wallet Binance.

Attention, comme le précise Binance, l'envoi d'un crypto-actif à cette adresse autre que celui sélectionné au préalable peut entraîner la perte de votre dépôt.

Dans certains cas, les dépôts peuvent prendre quelques heures. Si votre dépôt n'est pas arrivé après un court laps de temps, cela peut être dû à une blockchain saturée ou à une transaction incomplète.

Si vos fonds n'ont toujours pas été crédités au bout d'un certain temps, n'hésitez pas à contacter le support de l'exchange pour essayer de trouver une solution. Vous pouvez également poser votre question à un Admin sur le channel Telegram de Binance France. Les admins font partie de la société Binance.

 

Retirer des cryptomonnaies

Pour effectuer un retrait sur Binance, cliquez sur le bouton Retrait  à gauche de la page :

Bouton retrait

 

Comme pour le dépôt, l'envoi de fonds hors de Binance est assez simple. Dans cet exemple, je vais simuler le retrait de 100 tokens XTZ :

Recherche de la crypto à retirer

 

Choisissez simplement le crypto-actif à envoyer et renseigner l'adresse où envoyer ces fonds sur la gauche. Le montant devra également y être renseigné :

Adresse et montant du retrait

 

La somme que vous recevrez après application des frais s'affichera également, ici, les frais sont de 0,5%. Pour valider l'envoi, cliquez sur Envoyer.

Vous savez désormais comment effectuer des dépôts et des retraits sur Binance, nous allons voir ensemble comment utiliser la plateforme.

 

Utiliser Binance comme un pro

Maintenant que vous avez des fonds sur Binance, vous allez pouvoir commencer à investir en utilisant l'exchange. Passez la souris sur Trade dans le menu en haut de votre écran, vous aurez alors le choix entre Fondamental et Avancée.

Je vous conseille vivement d'utiliser le mode avancé qui est plus agréable et plus intuitif à utiliser. C'est donc ce mode que je vais prendre en exemple pour la suite de ce tutoriel. Pour visualiser l'interface de trading de Binance, cliquez sur « Avancée » :

Trading avancé

 

Vous avez désormais accès à votre interface de trading complète. Dans le menu en haut à droite, vous aurez accès aux différentes paires de cryptomonnaies disponibles sur Binance ainsi qu'aux informations principales de la paire sélectionnée sur les dernières 24h : prix en BTC, variation de son prix en %, prix le plus haut et le plus bas ainsi que son volume.

C'est notamment dans cet onglet que vous pouvez rechercher les cryptomonnaies disponibles sur Binance et les ajouter à votre liste de favoris en cliquant sur l'étoile.

En cliquant sur « Variation 24h » ou « Volume 24h », vous pouvez également trier les cryptomonnaies selon les hausses et les baisses de leur cours sur les dernières 24h ou bien sur les volumes les plus faibles ou plus élevés.

Choix de la paire

 

Sur la partie principale de l'écran, vous retrouverez le graphique de l'évolution de la cryptomonnaie sélectionnée. Vous avez la possibilité de changer l'unité de temps (minutes, heures, jours, semaines...) et d'utiliser plusieurs outils de dessin pour faire de l'analyse technique : lignes de tendances, supports/résistances.

Binance propose également quelques indicateurs techniques tels que le RSI, le MACD, le Volume et les bandes de Bollinger.

Si vous souhaitez trader sur une interface encore plus poussée, Binance intègre également les outils de la plateforme TradingView. Pour ce faire, Cliquez sur « Vue Trading ». Personnellement, je recommande vivement l'utilisation de cette vue pour avoir une meilleure clarté.

Graphique des prix

 

Sur la partie inférieure gauche de l'interface, vous retrouvez un encart avec trois rubriques : vos ordres d'achats/ventes ouverts, l'historique de vos ordres, l'historique de vos échanges (d'autres détails) ainsi que vos fonds :

Gestionnaire des ordres

 

La partie inférieure droite de l'interface est dédiée au passage de vos ordres. Pour un trading classique, contentez-vous d'utiliser l'onglet « Marché », les onglets « Marge » et « Contrats à terme » étant plutôt réservés aux traders confirmés.

Cette partie de l'interface étant celle pour passer vos ordres, bien comprendre son fonctionnement est vital :

Achat et vente en limit

Imaginons que vous souhaitez acheter 1 bitcoin à 6500 dollars. Sur la capture ci-dessus, j'ouvre donc l'onglet Limit et je place alors un ordre d'achat sur la paire BTC/USDT à 6500 USDT. Si le prix du Bitcoin est à 6480 USDT, alors votre ordre passera immédiatement. Par contre, s'il est à 6520 USDT, il faudra espérer que le prix baisse pour votre ordre se déclenche.

La ligne Prix correspond à la somme à laquelle vous souhaitez acheter une certaine quantité d'une cryptomonnaie. La ligne Montant correspond simple au montant de cette cryptomonnaie que vous souhaitez acheter. Le total de votre ordre s'affichera dans la ligne Total.

Pour passer votre ordre, un simple clic sur Acheter BTC suffit. Soyez donc prudent et vérifiez toujours les valeurs que vous renseignez dans cet onglet. Pour passer un ordre de vente, le processus est exactement le même.

Si vous souhaitez passer votre ordre sans attendre, vous pouvez utiliser l'onglet Market.

Achat et vente en market

 

L'interface est encore plus simple. Renseignez simplement le montant de la cryptomonnaie que souhaitez acheter ou vendre et cliquez sur le bouton correspondant. Un ordre sera alors directement exécuté au prix actuel du marché.

Cela permet notamment d'acheter ou de vendre une cryptomonnaie plus rapidement qu'en passant un ordre Limit.

La partie à droite du graphique référence les ordres en temps réel sur la paire sélectionnée vous aurez accès au livre d'ordres en temps réel avec :

  • En haut à gauche, les ordres de vente les plus proches du prix du marché
  • En bas à gauche, les ordres d'achat les plus proches du prix du marché
  • Les derniers ordres d'achats (en vert) et de ventes (en rouge) réalisés

Ordres en direct

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser l'exchange Binance et passer vos premiers ordres d'achats et de ventes !

 

Questions fréquentes des utilisateurs sur Binance

Si vous avez encore des questions après la lecture de ce tutoriel, je vous conseille de faire un tour sur notre Foire Aux Questions. Vous pouvez également vous rendre sur notre Lexique si des termes employés dans ce tutoriel vous échappent.  Sur cette page, nous répondons aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées par les lecteurs.

Toutes les questions/réponses

 

Binance : Application mobile (iOS et Android)

Binance propose également une application mobile disponible sur iOS et Android. Nous avons également réalisé un tutoriel dédié pour vous expliquer comment installer et utiliser l'application de Binance. Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : Tuto Binance App iOS et Android

Vous pourrez télécharger l'application en cliquant sur l'un des liens ci-dessous :

logo-appstorelogo-google-play

 

Binance : Application pour bureau

Binance dispose aussi d'un client bureau permettant d'utiliser l'exchange directement sur Windows et MacOS (sous la forme d'une application). Pour télécharger cette application, cliquez sur le lien suivant et sélectionnez le bouton qui correspond à votre machine.

Une fois le client téléchargé, vous pouvez double cliquer dessus pour l'installer.

💡 Si Windows bloque l'installation, faites un clic droit sur le fichier d'installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Après avoir ouvert l'application, vous devrez vous connecter à votre compte, de la même façon que sur le site internet de Binance. Voici un aperçu du client pour Windows :

Application PC

 

Le programme de parrainage de Binance

Le programme de parrainage mis en place par Binance vous permet de récupérer une partie des frais de trading des personnes que vous parrainez.

Si le solde moyen quotidien de votre wallet est inférieur à 500 BNB, le taux de commission qui vous est reversé est de 20%. Si ce même solde dépasse les 500 BNB, le taux est porté à 40%.

Pour obtenir votre lien d'invitation, cliquez sur le bouton de votre profil :

Icône du profil Binance

 

Puis sur le bouton Parrainage :

Bouton de parrainage

 

Sur votre droite se trouve l'outil pour générer votre lien. Vous avez le choix entre offrir une remise à vie sur les frais que paiera l'invité. Choisissez la réduction de votre invité sur ses frais, 0, 5 ou 10%, puis cliquez sur Generate Your Link. Vous pouvez également ajouter une note qui sera visible lorsque quelqu'un cliquera sur votre lien : Génération du lien de parrainage

 

Sur votre gauche, votre lien de parrainage ainsi que votre code sont maintenant apparus :

Lien de parrainage

 

Pour le partager à vos amis, il vous suffit de cliquer sur Invite Now et de sélectionner l'application par laquelle le lien sera envoyé :

Applications de partage du lien de parrainage

 

Vous pouvez également cliquer sur ce bouton pour copier le lien et le partager où vous souhaitez :

Copie du lien de parrainage

 

Il est possible de générer un maximum de 20 liens de parrainage, mais vous pouvez utiliser le même pour toutes vos invitations. L'intérêt de créer d'autres liens vous permet toutefois de choisir des taux de commission différents pour vous et les personnes que vous invitez, selon vos envies.

Félicitations 🎉 Vous êtes arrivé à la fin de ce tutoriel ! Vous savez maintenant comment utiliser les fonctionnalités les plus importantes de Binance et vous pouvez commencer à trader la cryptomonnaie.

Si vous êtes débutant, gardez une certaine prudence et ne prenez pas de risques inutiles. Vous devrez préalablement préparer une stratégie et surtout être conscient des risques du trading. De nombreuses erreurs communes chez les débutants peuvent être facilement évitées.

Pour en apprendre plus sur le trading avant de vous y lancer, n'hésitez pas à consulter notre série de leçons sur les indicateurs les plus utilisés en trading. Ces derniers vous apporteront une meilleure vision avant de vous engager dans un trade et minimiser vos risques.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Thomas Herbst

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Thomas Herbst

Co-fondateur de Cryptoast, je suis passionné par le Bitcoin depuis plusieurs années. Mon objectif est d’œuvrer à la démocratisation du Bitcoin, de la Blockchain et des crypto-actifs pour rendre cet univers encore sauvage accessible au plus grand nombre. J’aime partager mon expérience et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.
Tous les articles de Thomas Herbst.

guest
227 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mike

Bonjour,
Je viens de transferer des EOS de la plateforme COINBASE à BINANCE dans le but de faire du staking. Seul problème sur BINANCE, quand je vais sur Staking EOS, je peux soit déposer ou acheter des EOS... Comment faire pour apporter mes EOS de mon portefeuille principal dans le staking de EOS ?

yvan

bonjour, je cherche un tuto complet de binance mais uniquement sur les téléphones. Pour les ordis ca ne manque pas. Merci.

sam44

bonjour , j'aimerai savoir comment faire un ordre stop suiveur ( trailing stop) sur binance .
par exemple si le cours actuel du bitcoin et de 8000 $.j'aimerai mettre un stop loss à 7800$ pour me sécuriser . j'aimerai savoir comme faire sur binance pour faire un stop suiveur avec un écart de 200 $. si le prix monte à 9000$ il me met un ordre stop à 8800$ , je connais mieux bitstamp et je galere sur binance, merci pour tous tes conseils précieux .