Qu’est-ce que le Binance Coin (BNB) et comment en acheter ?

 

binance-coin-bnb

 

  1. Prix et capitalisation du Binance Coin (BNB)
  2. Qu’est-ce que le BNB?
  3. Comment fonctionne le BNB ?
  4. Equipe et partenaires
  5. Avantages
  6. Inconvénients
  7. Comment acheter la crypto-monnaie Binance Coin ?
  8. Comment stocker ses tokens BNB ?
  9. Notes et avis sur le projet BNB

 

Prix et capitalisation du Binance Coin

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du BNB avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du BNB par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation du Binance Coin en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens BNB échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 


Qu’est-ce que le Binance Coin ?

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies lancée le 14 juillet 2017. Elle s’est très rapidement imposée comme le leader des sites internet qui permettent de faire du trading de crypto-actifs. En quelques mois Binance avait éclipsé tous ses concurrents.

Le Binance Coin (BNB) est un token créé par cet exchange qui permet de bénéficier de réductions sur les frais de transactions. Ce système sera effectif durant les 4 premières années d’existence du site. Le nombre de BNB que vous possédez influencera le montant d’argent que vous gagnerez grâce au parrainage. Il influencera également le montant de la réduction de vos frais de transactions si vous êtes un trader actif.

Après les 4 premières années d’existence de Binance, le BNB permettra de faire fonctionner leur projet de DEX (exchange décentralisé) et n’offrira plus aucune réduction sur les frais de transactions (sauf pour les VIPs).

Il est également important de noter que tous les 3 mois Binance utilise une partie de ses profits pour acheter des BNBs au cours du marché. La plateforme procède ensuite à un burn de ses tokens.

 

Découvrez nos 2 articles phares sur Binance : Tuto Binance & Avis Review Binance

 


 

Binance – Découvrir le Binance Coin sur la plateforme éponyme

Il est possible d’acquérir des BNB sur la plateforme du même nom : Binance.


 

Comment fonctionne le Binance Coin ?

Dans la partie précédente nous sommes rentrés dans les grandes lignes du fonctionnement du BNB. Rentrons désormais plus en détails dans son fonctionnement.

 

Réduction des frais de transactions

Durant les 4 premières années d’existence de Binance, les tokens offriront des réductions sur les frais de transactions de la manière suivante :

  • 50% la première année (Juillet 2017 – Juillet 2018)
  • 25% la deuxième année (Juillet 2018 – Juillet 2019)
  • 12.5% la troisième année (Juillet 2019 – Juillet 2020)
  • 6.25% la quatrième année (Juillet 2020 – Juillet 2021)
  • 0% à partir de la cinquième année (Juillet 2021)

Une fois cette période terminée, les tokens seront utilisés afin de faire fonctionner leur projet d’exchange décentralisé.

 

Commissions sur les parrainages

Lorsque vous parrainez des personnes sur Binance, vous avez le droit à 20% des commissions que ces personnes vont payer à Binance.

 

Actualité du 19 mai 2018

A partir du 19/05/2018, si vous possédez 500 BNB ou plus, vous toucherez 40% des commissions de vos filleuls au lieu de 20%.

 

binance-logo

 

Réduction des frais de transactions pour les VIPs

Les traders actifs qui atteignent un rang vip, bénéficieront également d’une réduction en fonction de leur volume et du nombre de BNB en leur possession. Pour être considéré comme un VIP, il faut possédera au moins 50 BNB et faire du trading pour l’équivalent d’au moins 100 BTC sur une période coulante de 30 jours (prise en compte des 30 derniers jours).

 

Voici un tableau récapitulatif :

 

Catégorie Nombre Volume de trade des 30 derniers jours Maker Taker
General 0 BNB <100BTC 0.100% 0.100%
VIP 1 50 BNB ≥100 BTC 0.090% 0.100%
VIP 2 200 BNB ≥500 BTC 0.080% 0.100%
VIP 3 1,000 BNB ≥4,500 BTC 0.070% 0.090%
VIP 4 2,000 BNB ≥10,000 BTC 0.060% 0.080%
VIP 5 3,500 BNB ≥20,000 BTC 0.050% 0.070%
VIP 6 6,000 BNB ≥40,000 BTC 0.040% 0.060%
VIP 7 9,000 BNB ≥80,000 BTC 0.030% 0.050%
VIP 8 11,000 BNB ≥150,000 BTC 0.020% 0.040%

 

Burn des tokens

Tous les 3 mois, Binance s’est engagé (selon son white paper) à utiliser 20% de ses bénéfices pour acheter des BNB au cours du marché et à détruire ces tokens. Cela continuera jusqu’à ce que la moitié des BNB soient détruits.

 

Cumul de tous les points précédents

Les avantages que procurent les BNB peuvent se cumuler. Ainsi, si vous êtes VIP, vous bénéficierez, en plus de votre réduction dû à votre rang, de la réduction offerte les 4 premières années à tous les utilisateurs.

 

ICO Binance

Binance est actuellement classée parmi les trois plus grands marchés de cryptomonnaies sur la base du volume de transactions en 24 heures. Pourtant cet exchange n’existait pas avant juillet 2017. La société a organisé une ICO en juillet de l’année dernière avec l’intention de lancer la pièce Binance, qui est maintenant utilisée pour échanger d’autres cryptos sur la bourse Binance avec des frais de négociation réduits.

Pour cette levée de fonds en crypto-monnaies (ICO), Binance a libéré 200 millions de tokens BNB, vendus 0,1 USD l’unité. La valeur de la pièce a augmenté rapidement et s’échangeait à 22$ en janvier 2018. Le BNB est un jeton ERC-20 Ethereum. Les traders sont intéressés par ce token pour les avantages qu’il offre, comme nous venons de le voir précédemment : réduction des fees en utilisant la paire de trading BNB et commissions multipliées par 2 sur les parrainages.

L’ICO de Binance a permis à l’exchange de se faire connaître très rapidement. Binance a ensuite progressivement mis l’accent sur la création d’un système d’échange convivial, crypté et géré de façon professionnelle. Comme nous allons le voir dans la partie suivante, cette plateforme est gérée par une équipe de personnes hautement qualifiées qui veillent à ce que l’échange fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Projets populaires :

crypto-cardano-ada-coin
crypto-usdt-tether
crypto-iota-coin-miota
crypto-litecoin-ltc-coin
crypto-bitcoin-cash-bch-coin
crypto-golem-gnt-coin

 

Equipe et partenaires

Binance a été créé par une équipe de professionnels ayant déjà une grande expérience dans des entreprises au fonctionnement à peu près similaire. La plupart des membres de l’équipe sont des anciens de BijieTech :

  • Changpeng Zhao – CEO : Fondateur et CEO (PDG) de BijieTech, une société qui fournit aux entreprises un système d’exchange basé sur le cloud. Depuis sa fondation en 2015, cette société a déjà ouvert plus de 30 exchanges en Asie.
  • Roger Wang – CTO : Co-fondateur et CTO. Il a travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine de la finance, est responsable de la mise en place des équipes techniques, de l’architecture globale de l’exchange et gère l’équipe responsable de la sécurité et de la stabilité de Binance.
  • James Hofbauer – Chief Architect : Co-fondateur et architecte en chef de BijieTech, il implémente toute la partie nécessaire au bon fonctionnement de l’exchange.
  • Paul Jankunas – VP of Engineering : Responsable de l’implémentation C++ de chez BiejieTech, il a également plus de 15 ans d’expériences dans le développement de systèmes d’exchanges et d’application pour faire du trading financier. Il est en charge d’améliorer les performances et la scalabilité du système.
  • Allan Yan – Product Director : Co-fondateur et responsable des produits chez BijieTech, il a plus de 10 ans d’expériences dans le design, l’expérience utilisateur et le trading. Il gère les innovations en poussant aussi loin que possible ce point dans ce marché ultra-concurrentiel.
  • Sunny Li – Operations Director : Co-fondateur et directeur des opérations de BijieTech, il a de nombreuses années d’expérience dans la gestion et dans la consultance technologique.

 

Avantages

  • Plus gros exchange de crypto-monnaies après seulement quelques mois.
  • Equipe sérieuse, expérimentée et qui respecte toujours les dates annoncées.
  • Le nombre de BNB sera à terme réduit de moitié. Sa valeur devrait donc augmenter avec le temps.
  • Les crypto-monnaies n’en sont qu’à leur début. Si le marché continue sa croissance et que Binance continue sa gestion exemplaire, alors ce token est promis à un bel avenir.
  • Création à terme d’un exchange décentralisé.
  • Equipe réactive qui communique bien et résout très rapidement les problèmes.
  • Ouverture de succursales à Malte et dans d’autres pays afin d’être plus flexible vis à vis de la législation.

 

Inconvénients

  • Un concurrent sérieux pourrait apparaître et lui faire de l’ombre.
  • Le marché des crypto-monnaies est encore jeune et il se peut que des événements imprévus se produisent.

 

Comment acheter du Binance Coin (BNB) ?

Pour acheter du BNB, vous devez vous rendre sur Binance. Il est également possible d’acheter du BNB sur HitBTC ou encore sur un exchange décentralisé tel que IDEX.

Nous vous conseillons la simplicité : l’achat de BNB sur Binance, puisque il s’agit du token dédié à leur propre plateforme de trading.

 


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ de Bitcoin acheté !

Avant de pouvoir acheter du BNB sur Binance, vous allez devoir commencer par acheter du Bitcoin sur Coinbase. Il s’agit d’une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Une fois vos bitcoins en poche, vous pourrez les envoyer sur Binance et les utiliser pour acheter du Binance Coin.


 

Binance – Acheter des tokens BNB sur un top exchange

Il est possible d’acheter des BNB sur Binance, une plateforme très réputée qui possède une interface fluide et ergonomique.


 

Comment stocker ses BNB ?

Le moyen le plus sûr pour stocker des tokens Binance Coin est d’utiliser un hardware wallet. Il s’agit de portefeuilles électroniques sous forme de clés USB. Les 2 plus connus sont le Ledger Nano S et le TREZOR.

Puisque le Binance Coin est un token ERC-20, il est est également possible de stocker les BNB sur des wallets tels que MyEtherWallet (MEW).

 

Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement des avantages du BNB, il faudra laisser les tokens sur Binance pour que les fonctionnalités suivantes fonctionnent correctement :

  • Profiter des réductions des frais de transactions. A chaque trade, une partie est automatiquement déduite de votre compte BNB afin de payer ces frais de transactions réduits. Si vous n’avez pas de BNB sur le site, vous ne pourrez pas bénéficier de ces réductions.
  • Bénéficier du bonus de parrainage. Binance a besoin de vérifier que vous possédiez bien 500 tokens sur votre compte afin de vous octroyer 40% des commissions que vos affiliés vont générer à la place des 20% initiaux. Si vous n’avez pas les tokens sur Binance, alors vous ne toucherez pas ces 20% supplémentaires.
  • Avoir les avantages de son statut VIP. Vous devez également avoir vos BNB sur l’exchange afin de pouvoir bénéficier de vos avantages VIP.

Liens utiles

site-internet-binancereddit-binancelivre-blanc-binancetwitter-binance


Notes et avis sur le Binance Coin (BNB)

Le Binance Coin est probablement à l’heure actuelle le token d’exchange le plus intéressant et le plus sûr. Investir dedans semble être une bonne idée car il n’y a aucune raison apparente à ce que le projet perde de la vitesse. Binance est déjà un produit fonctionnel et rapporte de la richesse à ses créateurs. De plus, le produit évolue continuellement et la société ne cesse de grappiller des parts de marchés à ses concurrents.

Découvrez également notre avis sur Binance.

 

⚠️ Cela ne constitue pas un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir.

 

Quel est votre avis sur le BNB?

[Total : 4    Moyenne : 4.3/5]

Projets populaires :



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar