Comment mettre en place Google Authenticator ?

 

Afin de sécuriser votre accès sur les exchanges et/ou les wallets, il est fortement recommandé de mettre en place l’authentification en deux étapes. Parfois abrégé 2-FA pour 2-Factor Authentication, il rend obligatoire l’utilisation de son smartphone pour se connecter sur un site web. Et si l’on se fait voler son téléphone, le voleur peut se connecter à notre compte ? Pas de panique, si quelqu’un vous dérobe votre smartphone, il ne pourra pas se connecter à votre compte sans votre mot de passe, qui reste obligatoire 🙂 La double authentification est simplement une sécurité supplémentaire.

 

Logo de Google Authenticator

 

Disponibilité

Cette protection n’est malheureusement pas disponible sur tous les sites. Sur Kraken, par exemple, l’authentification en deux étapes se fait par l’intermédiaire d’un second mot de passe.

Cependant, vous pouvez vous en servir pour protéger vos comptes Coinbase, KuCoin, Binance, Bittrex, Bitmex, GateHub, etc…

 

Téléchargement

Commencez par installer l’application sur votre smartphone.

 

Etoro – Trader le Bitcoin

Etoro est un site internet qui permet de faire du trading en ligne. Plus besoin d’appeler un courtier pour passer des ordres, tout se fait sur un site internet épuré et facile d’utilisation. Avec Etoro, il est possible de trader des actions, le forex, la bourse, le Bitcoin, les crypto-monnaies, les matières premières, les devises… Il s’agit d’un site sécurisé et fiable qui existe depuis 2008 et qui répond aux attentes des débutants comme des confirmés. Il est possible de copier les meilleurs traders de la plateforme.

En résumé, un site sur lequel il est possible d’ouvrir un compte de démo pour trader jusqu’à 100.000$ en argent fictif. Une plateforme qui propose des milliers d’actifs comme des actions Amazon, Netflix, Total et des monnaies digitales comme Bitcoin, Ripple et Ethereum. Une interface intuitive et simple à utiliser.

Voir le site

 

66% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Produit d’investissement non régulé hautement volatil. Il n’y a pas de protection des investisseurs dans l’UE. Votre capital est assujetti a un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

 

Activer

Une fois que l’application est installée sur votre téléphone, vous allez devoir l’activer sur les différents exchanges que vous utilisez. Nous n’allons pas faire toute la liste des exchanges possibles, mais c’est la même démarche pour chacun d’entre eux. Commencez par vous rendre dans l’onglet dédié à l’authentification en deux étapes. Un QR Code et un code vous seront proposés.

 

Si c’est votre première connexion sur l’application, une introduction vous expliquera le fonctionnement de l’application, puis vous proposera d’ajouter une authentification. Sinon, appuyez sur le Plus en bas à droite de l’application.

 

 

Vous pouvez choisir entre scanner un QR code (code barre) ou entrer un code. Cela n’a pas d’importance, vous pouvez choisir la méthode que vous préférez. Mais la méthode avec le QR Code est recommandée, car vous ne risquez pas de faire une erreur en tapant.

 

⚠ Attention : Un code de récupération vous est donné. Gardez-le bien précieusement, si vous perdez votre téléphone, ou supprimez l’application par mégarde, il sera nécessaire pour pouvoir vous connecter à votre compte. Il s’agit d’un code de secours.

 

En fonction du site, il peut vous être demandé de réécrire la clé de récupération (key), le code du Google Authenticator ou les deux. Ensuite… Et bien c’est tout, votre compte est maintenant sécurisé ! 👌

 

Informations complémentaires

Comme vous allez rapidement le remarquer, le code change toutes les 30 secondes. Ainsi, lorsque le code vous est demandé, vous aurez besoin de votre téléphone. La génération du code utilise l’heure du téléphone, et d’autres informations liées à votre smartphone. Veillez donc à ce que votre téléphone soit toujours à l’heure, sinon le code affiché ne sera pas le bon et vous n’arriverez pas à vous connecter sur les sites internet des exchanges.

 

Besoin de désactiver votre double authentification ? Vous ne pouvez plus accéder à votre téléphone ? Ce guide va vous aider

Vous vous posez d’autres questions sur l’univers des cryptomonnaies ? Nous avons peut-être déjà la réponse dans notre Foire Aux Questions.

 



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
[Total : 3    Moyenne : 5/5]


2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
JeanKevin LEMER-BERNARD Recent comment authors
plus récents plus anciens
Kevin LEMER-BERNARD
Lecteur
Kevin LEMER-BERNARD

bonjour
on m’a volé mon portable et j’ai perdu la cle de secour . Que faire ?

Jean
Cryptoast

Bonjour Kévin,

Vous devez contacter chaque site un à un sur lesquels vous utilisiez Google Authenticator.
Vous allez à chaque fois devoir prouver votre identité pour récupérer votre compte.

Bon courage.

Jean