Les meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies en 2024

Vous débutez dans l'investissement et vous cherchez où acheter de la cryptomonnaie ? Alors ce guide est fait pour vous. Découvrez notre sélection des meilleures plateformes pour acheter des cryptos en 2024.

Les meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies en 2024

Les meilleures plateformes pour acheter de la crypto

Depuis la création du Bitcoin (BTC), l'univers des cryptomonnaies a bien évolué. Il en existe désormais plusieurs milliers et des dizaines de plateformes ont vu le jour pour investir dans les cryptos.

Toutefois, ces plateformes d'achat de cryptos ne sont pas toutes fiables et sécurisées. Pour vous aider à éviter les pièges et les arnaques, nous vous proposons notre sélection des meilleurs sites pour acheter de la crypto en 2024.

Toutes les plateformes mentionnées, hormis celles où vous êtes le détenteur de vos actifs (Zengo et Ledger), sont titulaires de l’enregistrement PSAN délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ces sites permettent d'acheter des crypto monnaies que vous soyez en France où dans d'autres pays.

Meilleures plateformes où acheter des cryptos Frais d'achat Vérification d'identité Nombre de cryptos disponibles Notre avis Acheter des cryptos avec PayPal
Trade Republic 1 € par transaction Oui +50 + Idéal pour la diversification de vos investissements
+ Rémunère à 4 % par an les fonds non investis

Acheter des cryptos avec Trade Republic

Zengo Aucun Oui 76 + Simplicité d'utilisation
+ Portefeuille ultra-sécurisé

Acheter des cryptos avec Zengo

eToro 1 % en direct Oui 78 + Simplicité d'utilisation
+ Copy trading
- Frais cachés élevés

Acheter des cryptos avec eToro

Bitpanda 1,49 % en direct Oui +200 + Grand choix de cryptos
+ De nombreuses fonctionnalités
+ Diversification avec actions, ETF, indices

Acheter des cryptos avec Bitpanda

Ledger Variable selon le partenaire Non +1300 + Vous détenez votre clé privée
+ Accès à toutes les cryptos
- Nécessite l'achat d'un portefeuille physique

Acheter des cryptos avec Ledger

Trade Republic : la meilleure plateforme pour investir

Trade Republic Intérêts

 

Créée en 2015, la plateforme allemande Trade Republic s'est implantée sur le marché français en 2021, où elle a rapidement gagné en popularité grâce à son interface intuitive et à l'étendue de ses fonctionnalités.

Le credo de Trade Republic repose sur un postulat clair : indépendamment de leur degré d'expertise, tout le monde devrait pouvoir aisément accéder aux marchés financiers pour non seulement diversifier leurs portefeuilles d'investissement, mais aussi dans l'objectif de réaliser des gains supérieurs à ceux offerts par les solutions d'épargne traditionnelles des banques.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Ainsi, la plateforme en ligne et l'application mobile de Trade Republic combinent habilement une gamme étendue d'actifs avec une interface utilisateur minimaliste et des outils d'investissement performants :

  • Un catalogue impressionnant de plus de 10 000 actions et ETF ;
  • Une sélection variée de plus de 500 obligations d'États et d'entreprises ;
  • Un choix diversifié de plus de 50 cryptomonnaies.

Avec une application mobile à la fois intuitive et efficace, Trade Republic ouvre la voie à une expérience d'investissement facilitée et accessible.

💡 Envie d'en savoir plus ? Consultez notre avis complet sur Trade Republic

eToro : acheter des cryptos simplement

Interface eToro

 

La plateforme eToro est l'un des premiers brokers à avoir ajouté les cryptomonnaies à son catalogue d'actifs. Reconnu pour sa simplicité d'utilisation, eToro dispose d'une interface intuitive et facile à prendre en main, ce qui ne manquera pas de convaincre les débutants.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Par ailleurs, ce site permet d'acheter des cryptos en quelques minutes seulement, par carte bancaire, virement bancaire et même par PayPal. Également détentrice du statut de PSAN, la plateforme est réputée pour sa fiabilité.

Concernant ses avantages, eToro permet d'acheter et de vendre 78 cryptomonnaies différentes. Notez qu'avec eToro, il est aussi possible d'investir dans des actions, des ETF, le FoRex et même sur le marché des métaux (or, argent, etc.).

👉 Vous souhaitez trader sur eToro ? Rendez-vous sur notre guide complet sur ce broker

Zengo : l'application la plus sécurisée pour vos cryptos

Interface ZenGo

 

Zengo est une plateforme d'échange de cryptomonnaie d'un nouveau genre. Il s'agit en réalité d'un portefeuille de cryptomonnaies, idéal pour les sécuriser mais aussi en acheter. Uniquement disponible sur mobile, ZenGo mise sur la simplicité d'utilisation en proposant une interface facile à prendre en main et accessible aux plus débutants.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

En quelques clics seulement, directement sur votre téléphone, vous pouvez acheter, vendre et recevoir des cryptomonnaies, générer des rendements avec celles-ci grâce au staking mais également interagir avec les protocoles de finance décentralisée (DeFi).

L'une des plus-values de ZenGo, c'est son portefeuille de stockage de cryptos ne nécessitant pas de gérer de clés privées et permettant de profiter d'une sécurité de niveau institutionnel.

👉 Plus d'informations au sujet de Zengo dans notre tutoriel

Bitpanda : diversifier son portefeuille d'investissement

Interface Bitpanda

 

Bien qu'un peu moins connue que eToro, Bitpanda n'a rien à envier à la concurrence. Avec plus de 200 cryptomonnaies disponibles, la plateforme dispose d'une offre très large qui saura satisfaire tous les profils d'investisseurs.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Concernant les fonctionnalités, on retrouve l'achat et la vente de cryptomonnaies ainsi que du staking pour générer des rendements additionnels. De plus, Bitpanda émet sa propre carte bancaire de paiement en cryptomonnaies avec du cashback versé en Bitcoin.

L'un des avantages de la plateforme est qu'elle permet de diversifier son portefeuille, avec des actions, des ETFs, le marché des matières premières et des métaux précieux et même des indices cryptos pour faciliter la vie des utilisateurs.

👉 Découvrez notre tutoriel vidéo sur Bitpanda pour tout savoir sur cette plateforme

Ledger : stocker ses cryptos en toute sécurité

Interface Ledger

 

Ledger se distingue des autres sites présentés dans ce guide puisqu'il s'agit d'un fabricant de portefeuilles physiques permettant de stocker ses cryptomonnaies en toute sécurité.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Toutefois, le produit de Ledger s'améliore de plus en plus et permet désormais d'acheter directement des bitcoins et d'autres cryptomonnaies via l'application Ledger Live, puis les envoyer et les conserver sur sa clé physique.

Pour ce faire, il faudra passer par des plateformes partenaires de type on/off ramp telles que Coinify et Wyre. De surcroît, vous pouvez connecter votre portefeuille Ledger à toutes les applications de la finance décentralisée.

Notez toutefois que même si vous achetez des cryptomonnaies sur une plateforme centralisée, que ce soit eToro ou SwissBorg, il est vivement conseillé de les transférer vers un portefeuille de stockage physique comme ceux de Ledger.

👉 Reprenez la main sur vos cryptomonnaies grâce au Ledger Nano S Plus

Est-il possible d'acheter de la crypto monnaie avec PayPal ?

Oui, notre article vous explique comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal.

Les alternatives françaises pour acheter de la crypto

Si vous cherchez des alternatives françaises aux sites présentés ci-dessus, voici une liste des meilleures plateformes françaises pour investir dans la cryptomonnaie :

  • Coinhouse ;
  • Paymium ;
  • Deskoin.

Coinhouse est une plateforme de gestion de cryptomonnaies,  anciennement nommée « la Maison du Bitcoin ». Elle a été fondée en 2014 par Éric Larchevêque, également co-fondateur de Ledger. Coinhouse propose plus de 40 cryptos et recense plus de 350 000 clients dans le monde.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Créée en 2018 par Owen Simon, Deskoin est une plateforme permettant l'achat et la conservation de cryptomonnaies. Avec plus de 50 cryptomonnaies disponibles à l'achat, des fonctionnalités intéressantes telles que l'achat programmé récurrent (DCA) et des frais plus faibles que ses concurrents, Deskoin est une alternative intéressante pour acheter des cryptos.

Deskoin

La plateforme idéale pour le DCA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Paymium est également un site français facilitant l'achat de cryptomonnaies. Fondée en 2011 par Pierre Noizat, c'est la première plateforme au monde (encore en activité) à avoir permis l'achat de Bitcoin.

👉 Retrouvez notre avis complet sur Paymium

Paymium

La plus ancienne plateforme encore en activité ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
joss

ma question est
je suis inscrite sur un site de crypto et j'ai un montant de 31000 euro que j'ai gagné j'ai arreté et pour récupérer mon argent je dois m'aquité d'une facture de 3360 euro de commission estce normal

Robin Berné

Bonsoir, c'est une arnaque, ne procédez à aucun paiement

Fab

Merci Lilian! Tu ne parles pas de OKX qui est pourtant assez populaire chez les traders cryptos. Il y a une raison à cela?

strugo

je suis un novice. je veux comprendre l'achat de cryto monnaies

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?