La plateforme crypto Binance dépasse le cap des 200 millions d’utilisateurs

La semaine dernière, Binance a vu le nombre d’utilisateurs inscrits sur sa plateforme dépasser les 200 millions. Avec ce nombre, l’exchange compte désormais 2,5 % de la population mondiale parmi ses clients.

La plateforme crypto Binance dépasse le cap des 200 millions d’utilisateurs

Binance compte désormais plus de 200 millions d’utilisateurs

Lancée il y a 7 ans, la plateforme de cryptomonnaies Binance a atteint la semaine dernière le cap symbolique des 200 millions d’utilisateurs. Pour mettre ce nombre en perspective, cela correspond environ à 2,5 % de la population mondiale.

👉 Lisez notre avis complet sur la plateforme Binance

Ainsi, cela conforte sa place de plus gros exchange centralisé au monde, et ce, malgré les difficultés réglementaires traversées par l’entreprise.

De son côté, Richard Teng, le nouveau PDG de Binance depuis la démission forcée de Changpeng Zhao (CZ), a exprimé sa gratitude :

blockquote icon

Nous avons atteint les 200 millions d’utilisateurs ! Cette étape n’aurait pas été possible sans vous, notre incroyable communauté. Du fond du cœur, merci. Le voyage vers 1 milliard d’utilisateurs se poursuit. Continuons à construire ensemble.

En parallèle, l’exchange détient 120 milliards de dollars d’actifs sous gestion pour le compte de ses utilisateurs, soit 6 fois plus que son concurrent direct OKX, selon les données de DefiLlama :

Classement des exchanges selon leur quantité d'actifs sous gestion

Classement des exchanges selon leur quantité d’actifs sous gestion

 

👉 Sur le même sujet — Dès le 30 juin, Binance limitera les stablecoins « non autorisés » en raison de la règlementation MiCA

Dans le sillage de cette étape, le BNB a dépassé son plus haut historique la semaine dernière. Depuis, il a légèrement reculé pour s’échanger à 664 dollars. En outre, cet accomplissement s’inscrit dans un contexte particulier alors que CZ, le fondateur de l’entreprise, a été emprisonné en Californie il y a 10 jours pour une durée de 4 mois.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel