Yi He, la cofondatrice de Binance, alerte Elon Musk sur les scams crypto sur X

Cette semaine, Yi He, la cofondatrice de Binance, a interpellé Elon Musk pour trouver une solution face à l’usurpation d’identité sur X, cherchant à promouvoir des arnaques cryptos. Lumière sur ce problème qui ne date pas d’hier.

Yi He, la cofondatrice de Binance, alerte Elon Musk sur les scams crypto sur X

La cofondatrice de Binance demande à Elon Musk de régler le problème des faux comptes X

Tandis que le secteur des memecoins semble plus populaire que jamais, de nombreuses arnaques gravitent autour de ces tokens. L’une des plus récurrentes est les faux profils sur des réseaux sociaux comme X, se faisant passer pour des personnalités connues de l’écosystème des cryptomonnaies en tentant de crédibiliser un scam.

Yi He, la cofondatrice de Binance, est l’une des personnalités dont l’identité est parfois usurpée. Cette semaine, l’intéressée a donc alerté sur ce phénomène :

Tandis que son véritable identifiant sur X est « @heyibinance », nous pouvons constater sur les exemples ci-dessus des imitations du pseudo plus ou moins convaincantes, à l’image de ce qu’il se fait régulièrement sur ce type d’arnaques.

Ainsi, Yi He interpelle Elon Musk pour régler le problème :

blockquote icon

Je n’ai émis aucun nouveau memecoins. En cliquant sur le lien, votre argent sera volé. De nombreuses personnes ont été trompées par ce lien de hacker et ont perdu une somme d’argent importante. Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

De son côté, l’entrepreneur n’a pas répondu à ce message et n’a pas non plus posté de quelconques réactions sur son profil X. Pourtant, des scams similaires ne datent pas d’hier et Elon Musk avait lui-même failli ne jamais racheter le réseau social il y a 2 ans, justement en raison de ces faux comptes.

En parallèle, lorsque Binance a participé à l’acquisition de Twitter à hauteur de 500 millions de dollars, Changpeng Zhao (CZ), alors encore PDG de l’exchange, avait conscience du « problème stratégique » que représentaient ces bots. À l’époque, il souhaitait apporter son aide pour régler la situation, notamment grâce aux technologies du Web3.

💡 Comment limiter le risque de hack en crypto ? Retrouvez notre guide

Malgré tout, force est de constater que le problème est toujours aussi présent aujourd’hui, et qu’aucune solution durable pour y faire face n’a encore été déployée.

Profitez de 20 % de réduction sur les Ledger Nano Color (S Plus et X) 🔥
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes