Partager cet article :

 

La plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance ajoutera d'ici deux semaines la première paire crypto-fiat de sa plateforme, le rouble russe. Cet ajout sera certainement le premier d'une longue série.

 

Rien n'arrête la progression de Binance

Lors de la conférence Open Innovation 2019 qui a eu lieu à Moscou le 21 octobre, Changpeng Zhao, CEO de Binance, a annoncé la mise en place de cette nouvelle option en déclarant :

Dans environ deux semaines, nous devrions ajouter le support du trading directement avec le rouble russe pour le commerce direct des roubles russes. Vous pourrez donc acheter des cryptomonnaies sur Binance.com en utilisant des roubles.

La semaine dernière, le 16 octobre, Binance a discrètement ajouté l'euro et la livre sterling à son interface de programmation applicative (API) sans pour autant proposer ce nouvel ajout de monnaie fiat à l'échange direct avec des cryptomonnaies. Après l'arrivée du rouble russe sur la plateforme, nous pouvons nous attendre à ce que ces monnaies et d'autres fassent aussi parties de cette nouvelle fonctionnalité.

Aucune communication officielle n'a été faite concernant les raisons du choix du rouble russe comme première monnaie disponible pour cette nouvelle option. En effet, le gouvernement russe n'a toujours pas trouvé d'accords à propos de la réglementation à appliquer à l'industrie des cryptomonnaies sur son territoire.

Jusqu'à présent, la plateforme principale de la société ne prenait en charge que le trading entre cryptomonnaies. Toutefois, Binance a déjà lancé quatre autres exchanges, dont Binance Uganda, Binance Jersey, Binance Singapore et Binance US. Tous proposent déjà une panoplie de paires crypto-fiat avec la monnaie locale. Le 18 octobre, l'exchange américain a informé ses utilisateurs qu'ils pouvaient désormais déposer directement leurs dollars sur la plateforme tout en étant assurés par la Federal Deposit Insurance Corporation.

 

Après son introduction sur le marché des contrats à termes et sa forte progression faisant certainement pression sur BitMEX, Binance se lance sur une nouvelle branche de l'échange des cryptomonnaies. Pour le moment dominé par Liquid, les échanges crypto-fiat vont encore plus devenir la norme grâce à l'arrivée de Binance. Cela risque d'ailleurs très dangereux pour les plateformes spécialisées dans ce secteur qui devront rapidement s'adapter si elles souhaitent continuer à prospérer malgré la présence du géant de Changpeng Zhao.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar