La plateforme Binance a officiellement annoncé l’ouverture des échanges pour sa branche étatsunienne, Binance US. Elle ne facturera aucun frais pour les nouveaux arrivants. C’est un projet de plus de lancé pour la tentaculaire plateforme, qui offre maintenant des produits et services cryptos très variés.

 

Binance US ouvre ses portes

L’exchange avait annoncé dès juin dernier l’ouverture de ce nouveau service spécifiquement implanté aux États-Unis. Pour Binance, c’était un moyen d’avoir un coup d’avance face aux réglementations qui commençaient à se durcir sur le territoire. Pour s’assurer de sa conformité, la plateforme s’est créée avec l’approbation du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), un régulateur américain. Binance US semble également avoir voulu renforcer les procédures de sécurité (KYC) lors de l’inscription à sa plateforme, comme nous vous l’expliquions en début de mois.

Les tokens proposés sur la plateforme seront rendus disponibles en plusieurs vagues. À l’heure actuelle, seuls les tokens de BTC, ETH, XRP, BCH, LTC, BNB et USDT sont disponibles, avec 13 paires cryptos-FIAT ou cryptos-cryptos. Le dollar américain (USD) est pour l’instant l’unique monnaie FIAT compatible avec la plateforme. D’autres altcoins ne devraient cependant pas tarder à arriver, selon le communiqué : « nous sommes ravis d’annoncer une deuxième fournée de pièces à lister prochainement. »

 

Des récompenses pour les nouveaux arrivants

Afin d’inciter les nouveaux arrivants à utiliser ses services, Binance US offre plusieurs avantages. Jusqu’au 1er novembre, « Binance US offrira zéro frais ». La plateforme propose également des récompenses de 15 dollars pour l’inscription et le parrainage de nouveaux arrivants. Les comptes concernés doivent cependant avoir atteint « 100 dollars de volume de trading » avant de prétendre à ces bonus.

 

Un mois de septembre à succès pour Binance

Le premier exchange mondial semble déterminé à confirmer son hégémonie sur la scène globale. Il multiplie ses services, et souhaite intégrer les monnaies FIAT à ses échanges OTC, comme il l’a annoncé la semaine dernière. Son marché de contrats à terme, Binance Futures, a également été couronné de succès : 150 millions de dollars ont ainsi été échangés sur les premières 24h. En parallèle, l’exchange diversifie encore son offre, en proposant un nouveau stablecoin également sorti ce mois : le Binance USD (BUSD), établi en partenariat avec Paxos Trust Company.

 

Cette rentrée en pleine forme devrait donc satisfaire Changpen Zhao et ses collègues. À l’heure actuelle, la plateforme Binance figure parmi les exchanges ayant les plus gros volumes d’échanges. Au cours du mois dernier, elle a ainsi vu passer plus de 25 000 000 000 dollars.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments