Binance US sera lancé d’ici quelques semaines avec un KYC renforcé

 

Binance US

 

La principale plateforme d’échange de cryptomonnaies a révélé de nouveaux détails sur l’ouverture prochaine d’une division aux États-Unis. Dans un communiqué officiel publié le 7 septembre, Binance a précisé que sa nouvelle plateforme Binance US sera ouverte aux clients nord-américains dans les semaines à venir. Ce communiqué a été rédigé par la CEO de Binance US, Catherine Coley.

 

Pas disponible pour tous les Américains ?

Binance exploitera sa branche américaine par l’intermédiaire d’un partenaire commercial moins connu, BAM Trading Services. Dans le cadre de ce partenariat, Binance fournira à son opérateur américain la licence de ses technologies de trading et de wallets correspondantes.

La plateforme Binance US a fondamentalement la même structure que le Binance que l’on connait tous, mais elle à la particularité d’être approuvée par les régulateurs américains. Binance n’a jamais opéré officiellement aux États-Unis et a réprimé les utilisateurs américains qui accédaient encore à l’exchange global, afin de rassurer les régulateurs.

En raison du grand nombre d’altcoins disponibles sur la plateforme,  certaines peuvent être considérées différemment des autres crypto-actifs par les lois américaines, notamment comme des valeurs mobilières. C’est pour cette raison que Binance a été contraint de créer une branche américaine de sa plateforme avec un nombre restreint de crypto-actifs, méticuleusement analysés par les régulateurs avant leurs acceptations.

Toutefois, tous les Américains ne pourront utiliser la nouvelle plateforme. Les équipes de Binance indiquent qu’elles sont en train de compléter la liste des États où l’exchange sera disponible, mais nous savons déjà que la plateforme ne sera pas disponible à New York dans la mesure où l’entreprise n’y possède pas la BitLicense, la licence nécessaire pour qu’un exchange puisse opérer sur le territoire de New York.

La liste finale des cryptomonnaies qui pourront être échangées sur la plateforme n’est pas encore connue. Binance a toutefois révélé un certain nombre de crypto-actifs qui ont de fortes chances d’être disponibles le jour du lancement, dont le Binance Coin (BNB).

 

Listing Binance US

Binance US avait communiqué en août dernier les cryptomonnaies qui seraient potentiellement disponibles.

 

Un KYC assez contraignant pour les utilisateurs

Pour compléter le processus d’inscription, l’exchange exigera que les utilisateurs fournissent une pièce d’identité gouvernementale valide ainsi que leur numéro de sécurité sociale. Le processus de KYC commencera quelques jours avant la mise en ligne du trading pour donner aux utilisateurs suffisamment de temps pour vérifier les détails de leur compte. Une fois le KYC terminé, les utilisateurs pourront commencer à déposer leurs fonds. L’hypothèse que l’identité des utilisateurs sera communiquée aux différents organismes de contrôle n’est pas à mettre de côté.

L’entreprise a également obtenu l’approbation du Département des services financiers de New York pour l’émission d’un stablecoin adossé au dollar américain, le BUSD, qui sera probablement listé sur Binance US.

Dans un premier temps, Binance US sera accessible via navigateur Web et sur mobile. Des applications dédiées seront lancées à l’avenir sur iOS et Android, a déclaré l’exchange.

 

Même si l’exchange spécifique créé pour les utilisateurs nord-américains sera limité en raison de la faible quantité d’actifs qui y seront échangeables, le fait que Binance retrouve l’énorme marché américain est très bon signe pour l’entreprise. En effet, ce seul pays serait responsable de près de 15% du trafic de la plateforme globale et totalement renoncer à cette importante part d’utilisateurs était un coup dur pour Binance.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar