Binance lance le BUSD, un stablecoin adossé au dollar américain

 

Changpeng Zhao Binance

 

Le célèbre exchange Binance a annoncé le 5 septembre un nouveau partenariat avec Paxos Trust Company. Les deux sociétés lanceront un stablecoin indexé au dollar américain, le Binance USD (BUSD). Celui-ci sera développé dans un premier temps sur la blockchain Ethereum (ETH), mais devrait toutefois migrer vers Binance Chain dans le futur.

 

Vers un stablecoin pour chaque monnaie Fiat ?

Le stablecoin sera disponible à l’achat sur la plateforme Paxos, ainsi que sur Binance.com dans le courant du mois de septembre. Changpeng Zhao, CEO de Binance, a déclaré que Paxos servira d’émetteur et de dépositaire des réserves du Fiat. Il détaille aussi l’objectif de son entreprise derrière cette initiative :

Paxos est à la tête du secteur et nous sommes ravis de travailler avec eux pour développer notre stablecoin natif. Nous espérons débloquer plus de services financiers pour le grand écosystème de la blockchain grâce à l’émission du BUSD, y compris plus de cas d’utilisation et d’utilité grâce à la puissance des cryptomonnaies stables.

Lors de sa mise en ligne, les utilisateurs de Paxos pourront se procurer des tokens BUSD en échange de dollars américains ou en PAX, le stablecoin natif de Paxos. Pour les utilisateurs de Binance, la nouvelle monnaie stable pourra s’échanger contre du Bitcoin (BTC), du Binance Coin (BNB) et du XRP.

Il est essentiel de préciser que le stablecoin a été approuvé par le New York State Department of Financial Services (NYDFS), qui a toujours fait preuve d’une attitude ferme envers les entreprises liées aux cryptomonnaies. Cette approbation signifie que le BUSD pourrait être disponible pour les résidents de New York à son lancement. Le cofondateur et CEO de Paxos, Rich Teo, a commenté la nouvelle :

L’approbation du BUSD par le NYDFS est une étape essentielle vers la stabilité à long terme des marchés mondiaux des cryptomonnaies. Nous sommes fiers que notre offre de « stablecoin as a service » permette à des sociétés de confiance comme Binance d’introduire des produits personnalisés pour leurs utilisateurs.

 

Binance monte encore en puissance

Binance continue son expansion à l’échelle mondiale à une vitesse folle. Le leader des innovations autour des cryptomonnaies et de la blockchain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Hier, l’exchange a fait une autre annonce qui a poussé le cours du Binance Coin vers le haut. Pour faire suite à son acquisition et la plateforme de trading de contrats à terme JEX, Binance a lancé un airdrop massif de tokens JEX pour les détenteurs et holders de BNB :

À partir du 06/10/2019, Binance JEX effectuera un airdrop mensuel de tokens JEX aux détenteurs de BNB équivalant à 30% du bénéfice généré par Binance JEX au cours de chaque mois respectif.

L’exchange avait précédemment annoncé son intention d’émettre des stablecoins à travers le monde dans le cadre de son projet Vénus. Binance a déjà délivré d’autres stablecoins rattachés au Bitcoin (BTCB) et à la livre sterling (BGBP).

 

La création d’un stablecoin rattaché à l’euro serait-elle la prochaine intention de l’entreprise ?

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar