Binance Jersey lance son stablecoin indexé sur la livre sterling

 

 

Livre Sterling

 

Binance Jersey, la branche européenne de Binance permettant d’achat et de vente de cryptomonnaies directement en euros (EUR) et en livres sterling (GBP), a annoncé aujourd’hui le listing de son stablecoin : le Binance GBP (BGBP), soutenue par la livre sterling. Binance cherche à continuer à offrir davantage d’options pour la communauté crypto et à fournir à ses utilisateurs européens une meilleure et plus complète expérience de trading.

 

Une réponse à la communauté

Wei Zhou, directeur financier de Binance, explique :

Il y a eu une demande écrasante sur le marché et de la part de la communauté Binance pour une diversification des stablecoins disponibles, notamment pour l’un d’entre eux indexé sur la livre sterling, et l’introduction du BGBP sur l’exchange est une réponse à cela. Les cas d’utilisation et l’utilité des stablecoin ont augmenté ainsi que ceux du Binance Coin (BNB), qui a triplé depuis le début de l’année et continue de croître rapidement avec l’avancement de la Binance Chain.

Changpeng Zhao, CEO de Binance a lui aussi commenté cette nouvelle intégration :

En tant que token à double émission, le BGBP est créé à la fois avec la blockchain Ethereum en tant que token ERC20 et sur la Binance Chain comme un token BEP2. Nous finirons par permettre aux deux versions du BGBP d’être librement converties et échangées sur Binance Jersey et Binance DEX.

 

Binance prend encore plus d’ampleur

Bien qu’elle domine déjà le marché du trading entre cryptomonnaies, la plateforme s’efforce de devenir l’un des plus importants acteurs sur le marché du trading crypto-fiat. Outre Binance Jersey, l’exchange originellement enregistré à Malte a également ouvert des branches basées sur le fiat en Ouganda, en Australie et, plus récemment, à Singapour.

Le mois dernier, l’exchange a lancé le Bitcoin-Pegged Token (BTCB), un token directement indexé sur le cours du Bitcoin (BTC), qui est accessible sur le Binance DEX et qui permet aux utilisateurs d’échanger indirectement des tokens populaires qui ne seraient autrement pas disponibles sur cette plateforme.

 

Binance prévoit également d’entrer sur le profitable marché sud-coréen et serait déjà en train d’ouvrir une nouvelle antenne dans le pays. Peu de détails sont encore connus concernant cette nouvelle ambition de Binance, peut-être que cet exchange ne sera pas comme les précédents et nous étonneras une fois de plus par ses fonctionnalités novatrices.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar