Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde en termes de volume, émettra dans les prochains jours un certain nombre de tokens sur la Binance Chain (tokens au format BEP2), à commencer par le Bitcoin-Pegged Token (BTCB).

 

Le début d'une nouvelle ère pour Binance ?

La société va très bientôt publier son premier token indexé sur les principaux crypto-actifs disponibles à la vente sur Binance.com. En outre, ils tenteront également de transférer ce nouveau token sur leur plateforme décentralisée de sorte qu'il sera proposé au trading sur Binance DEX.

Dans le post sur son blog, Binance a déclaré que ces « tokens indexés »  seraient entièrement protégés par la cryptomonnaie de « couverture » , c'est-à-dire le Bitcoin (BTC) dans le cas du nouveau token BTCB. Par souci de transparence, Binance publie les « adresses de réserve » afin que chacun puisse facilement vérifier que les réserves sont bien présentes. Selon Binance, l'inspection de la blockchain associée est beaucoup plus facile à réaliser que les vérifications des réserves de liquidités d'une banque.

Une nouvelle paire de trading sur Binance.com correspondant à ce nouveau jeton sera prochainement ajoutée : BTCB/BTCB. Apparemment, les « ordres d'achat importants » seront « maintenus » sur cette paire sur Binance.com, et l'écart de prix sera d'environ 0,1%. Cela signifie que les utilisateurs peuvent facilement « reconvertir le token indexé en sa monnaie native sur Binance.com ».

Voici comment Binance maintient une couverture totale :

Lorsqu'un ordre d'achat est exécuté, un nouvel ordre est formé. Dans le même temps, le montant nécessaire des fonds sera déposé de l'adresse de réserve vers la plateforme. Le soutien à 100 % du token sera assuré par la somme de l'ordre d'achat et des fonds figurant sur l'adresse de réserve publiée, ce chiffre étant supérieur au total des jetons indexés.

 

[tweet 1140587447983624198 align='center']

“ Il y aura bientôt un transfert de 9001 BTC, pas besoin de FUD. C'est une bonne chose, des détails à suivre. En attente de whale_alert. ”

 

L'entreprise vient de réserver 9001 BTC et de forger 9001 BTCB (vous pouvez le voir dans l'Explorer Binance Chain). Pour le BTCB, le token indexé sur le Bitcoin sur Binance, l'adresse de réserve est la suivante : 3LYJfcfHPXYJreMsASk2jkn69LWEYKzexb

 

Quel est l’intérêt de ce type de tokens ?

Le principal avantage de l'introduction de ces nouveaux token indexés sur d'autres cryptomonnaies est qu'ils permettent aux utilisateurs de l'exchange décentralisé de Binance, le Binance DEX, d'échanger indirectement des tokens populaires qui ne seraient autrement pas disponibles sur cette plateforme. L'élargissement de la gamme des crypto-actifs disponibles à la négociation devrait se traduire par une augmentation du volume et de la liquidité des transactions, ce qui est bénéfique pour tous les utilisateurs de Binance DEX.

Le post de Binance sur ce sujet admet que l'approche qu'ils ont adoptée est « plus centralisée que les atomic swaps ». Cependant, l'équipe de Binance estime que cela est justifié, car « elle fournit un plus haut degré de facilité d'utilisation à la plupart des traders ». En outre, ils ajoutent que « la plupart des traders font de toute façon déjà confiance à Binance.com pour conserver leurs fonds ».

Binance encourage également les autres équipes de projets cryptos à suivre leur exemple et à « émettre des tokens indexés de leurs propres cryptomonnaies sur la Binance Chain ». Et pour les token qui existent déjà sur Binance.com, Binance promet de faire de son mieux pour rendre disponible sur Binance.com une paire « indexée / native ».

Bien entendu, Trust Wallet, l'application officielle de Binance pour la création de wallets personnels, supportera toutes ces nouvelles cryptomonnaies dès le premier jour de leur lancement :

 

[tweet 1140605607889817600 align='center']

“ Tous les tokens indexés tels que BTCB émis sur la Binance Chain seront pris en charge par votre TrustWallet. Envoyez-les simplement à votre adresse BNB et ils apparaîtront automatiquement dans votre wallet. ”

 

Binance prend de plus en plus d'avance sur ses concurrents en termes d'innovations malgré les barrières qui sont disposées devant sa progression notamment par les régulations américaines. La semaine dernière, ils avaient annoncé la mise en place d'un exchange spécifique aux États-Unis en raison de la réglementation plus stricte que l'état peut avoir par rapport à d'autres pays.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments