L'exchange Binance est en train d'implémenter une division, des services qu'il propose, basée aux États-Unis. La plateforme s'offre un partenaire approuvé par le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), selon un post publié sur le blog de leur site Web le 14 juin.

La société basée à Malte a déclaré dans le poste qu'elle mettait en place Binance US, une nouvelle plateforme de trading ciblant spécifiquement les clients américains, en partenariat avec une société appelée BAM Trading Services. La plateforme sera exploitée par BAM, tout en utilisant le wallet de Binance et les technologies propriétaires correspondantes.

 

Pour quelles raisons ?

L'exchange original est pourtant déjà accessible par les résidents nord-américains. Mais alors, pourquoi avoir pris l'initiative de lancer une plateforme propre à ce territoire ? Binance est depuis le début exposé à des risques élevés en raison du durcissement de la réglementation des États-Unis au sujet du marché des cryptomonnaies.

En effet, Binance offre une grande variété d'altcoins, dont certaines peuvent être considérées différemment des autres crypto-actifs par les lois américaines, notamment comme des valeurs mobilières.

L'ouverture d'un exchange spécifique aux États-Unis réduit au minimum le risque que les régulateurs les plus sévères pénalisent la plateforme. Cette version de la plateforme d'échange de cryptomonnaies se désistera probablement de certains de ces listings et aura une communication plus étroite avec d'importantes branches gouvernementales axées sur la protection des investisseurs et la prévention du blanchiment d'argent.

 

[tweet 1139370142092054528 align='center']

 

BAM s'associe à Binance pour lancer http://Binance.US (@BinanceAmerica). BAM Trading Services a le plaisir d'annoncer un partenariat avec le leader mondial de l'échange de cryptomonnaies Binance pour lancer http://Binance.US

 

Changpeng Zhao, le CEO de Binance, a déclaré :

« Nous sommes ravis d'enfin lancer Binance US et d'apporter la sécurité, la rapidité et la liquidité de Binance.com en Amérique du Nord. Binance US sera dirigée par notre partenaire local BAM et servira le marché américain dans le respect des réglementations. »

 

[tweet 1139427935159349248 align='center']

 

Binance.US fournira un trading sécurisé et fiable des cryptomonnaies pour les utilisateurs aux Etats-Unis. Nous attendons avec impatience l'ouverture prochaine des inscriptions.

 

Les informations concernant BAM Trading Services ne sont pas nombreuses. La société s'est enregistrée comme entreprise de services monétaires auprès du Trésor américain, avec une adresse figurant à San Francisco, Californie.

Début juin, Binance avait laissé savoir qu'il émettrait prochainement ses propres stablecoins supportés par différentes devises à l'exception du dollar américain. Wei Zhou, directeur financier de la société a déclaré :

« Du point de vue des utilisateurs, seules certaines parties du monde utilisent le dollar. D'autres utilisateurs utilisent d'autres monnaies, et nous pensons que cela devrait se refléter dans les stablecoins. »

 

Également ce mois-ci, nous avions signalé que le site Web de la l'exchange décentralisé (DEX) développé par Binance avait décidé de bloquer l'accès pour les utilisateurs de 29 pays, y compris les États-Unis.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments