Binance semble envisager le lancement de son propre stablecoin. Le BGBP (Binance Great Britain Pound), ce crypto-actif étant directement rattaché à la livre sterling. Selon le CEO de Binance, Changpeng Zhao, le stablecoin n'est qu'en phase de test, mais leurs intentions semblent sérieuses.

CryptosBatman, utilisateur de Twitter, a remarqué que le « BGBP » était apparu sur la plateforme.

 

[tweet 1135480963922874370 align='center']

 

“ Il semble que @Binance a émis leur stablecoin BGBP sur Binance Chain !

C'est incroyable comme Binance progresse. Je ne peux pas dire à quel point c'est important pour Binance et Binance Chain.

Attendez-vous à ce que le BNB monte en flèche ! ”

 

Une fois de plus, CZ a réagi rapidement et explicitement, ne laissant peu de place au doute sur le fait que le leader mondial d'échanges de cryptomonnaies a de sérieuses intentions de lancer son propre stablecoin :

 

Tweet CZ

 

“ C'est encore en phase d'essai, seulement £200 forgés à ce jour. Lentement, mais sûrement ... ”

 

Il semble que le stablecoin lancé par Binance sera donc lié à la livre sterling, contrairement à la majorité des stablecoins existants qui sont eux, adossés au dollar américain. Actuellement, Binance prend déjà en charge plusieurs de ces crypto-actifs : TUSD, USDC, USDS, USDT et PAX.

 

Le fait que Binance travaille sur son propre stablecoin n'est pas si surprenant.

Début mai, le même utilisateur de Twitter a évoqué que si Binance décidait d'émettre son propre stablecoin, celle-ci deviendrait l'un des tokens les plus importants de la Binance Chain, tout en augmentant l'utilité du Binance Coin (BNB) et l'utilisation globale du réseau.

A l'époque, Changpeng Zhao, a répondu brièvement sans fournir d'autres commentaires ou explications. Il a simplement dit, « attention à ce que vous souhaitez », laissant entendre qu'un stablecoin pourrait vraiment être dans leurs plans.

 

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments