Binance semble envisager le lancement de son propre stablecoin. Le BGBP (Binance Great Britain Pound), ce crypto-actif étant directement rattaché à la livre sterling. Selon le CEO de Binance, Changpeng Zhao, le stablecoin n'est qu'en phase de test, mais leurs intentions semblent sérieuses.

CryptosBatman, utilisateur de Twitter, a remarqué que le « BGBP » était apparu sur la plateforme.

 

[tweet 1135480963922874370 align='center']

 

“ Il semble que @Binance a émis leur stablecoin BGBP sur Binance Chain !

C'est incroyable comme Binance progresse. Je ne peux pas dire à quel point c'est important pour Binance et Binance Chain.

Attendez-vous à ce que le BNB monte en flèche ! ”

 

Une fois de plus, CZ a réagi rapidement et explicitement, ne laissant peu de place au doute sur le fait que le leader mondial d'échanges de cryptomonnaies a de sérieuses intentions de lancer son propre stablecoin :

 

Tweet CZ

 

“ C'est encore en phase d'essai, seulement £200 forgés à ce jour. Lentement, mais sûrement ... ”

 

Il semble que le stablecoin lancé par Binance sera donc lié à la livre sterling, contrairement à la majorité des stablecoins existants qui sont eux, adossés au dollar américain. Actuellement, Binance prend déjà en charge plusieurs de ces crypto-actifs : TUSD, USDC, USDS, USDT et PAX.

 

Le fait que Binance travaille sur son propre stablecoin n'est pas si surprenant.

Début mai, le même utilisateur de Twitter a évoqué que si Binance décidait d'émettre son propre stablecoin, celle-ci deviendrait l'un des tokens les plus importants de la Binance Chain, tout en augmentant l'utilité du Binance Coin (BNB) et l'utilisation globale du réseau.

A l'époque, Changpeng Zhao, a répondu brièvement sans fournir d'autres commentaires ou explications. Il a simplement dit, « attention à ce que vous souhaitez », laissant entendre qu'un stablecoin pourrait vraiment être dans leurs plans.

 

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments