Binance Futures a enregistré un volume de $150M en 24h

 

Binance

 

Binance a récemment lancé le testnet de ses marchés de contrat à terme sur invitation uniquement, Binance Futures. Après une période de test sur ses deux plateformes, un intérêt significatif de la part des utilisateurs a été enregistré. Ce sont près de 150 millions de dollars sur la paire Bitcoin (BTC) / Tether (USDT) qui ont été échangés sur une période de 24 heures seulement.

 

Un engouement certain 

Cette nouvelle survient peu de temps après que l’entreprise ait fait le choix de scinder ses marchés à terme en deux plateformes : Futures A et Futures B. Les faits se sont produits le 3 septembre, lorsque des utilisateurs sont entrés en concurrence dans une compétition afin de remporter un total de 10 000 Binance Coin (BNB) à se partager. Au cours de cette phase de test, les chanceux utilisateurs des plateformes ont pu tester le trading des contrats à terme avec 100 000 USDT simulés dans leurs wallets.

Cette somme ne représente qu’une fraction de celle du principal acteur du marché des contrats à terme, BitMEX, où le volume dépasse généralement les 3 milliards de dollars chaque jour. Toutefois, en raison du nombre très limité d’utilisateurs qui ont pu accéder aux tests des plateformes et même si cela était dans le cadre d’une simulation, l’engouement pour le nouveau produit de Binance dépasse les espérances de l’entreprise.

 

Deux stratégies distinctes

La plateforme A est issue du développement de la propre équipe de Binance, tandis que la plateforme B est le résultat de l’acquisition de l’exchange JEX, que Binance a récemment racheté. C’est à cette occasion que Binance l’a rebaptisé Binance JEX. La plateforme a reçu de nombreuses critiques pour sa facilité d’utilisation.

Binance souhaite mettre un terme aux problèmes liés au trading des produits dérivés, tels que la latence de l’information sur les cours (certains connaissent déjà la fragilité des serveurs de BitMEX), ainsi que l’atténuation des risques liés à cette activité. L’acquisition de la plateforme JEX permettra également aux utilisateurs de Binance de découvrir son token natif, le JEX. Pour faire suite à cette acquisition, l’entreprise a tenu à préciser l’utilité du token JEX :

À plus long terme, les tokens JEX seront progressivement distribués à tous les utilisateurs par le biais d’activités de marketing et d’incitations communautaires. Par la suite, les tokens seront progressivement récupérés et brûlés sous diverses formes, notamment par des réductions sur les opérations et plus encore …

Les détails quant à la différence d’utilisation des plateformes et les retours obtenus par Binance n’ont pas encore été communiqués. Cependant, certains utilisateurs habitués à l’interface de Binance ont eu des difficultés pour s’habituer au fonctionnement de Binance JEX. Binance n’a pas encore précisé s’il compte garder les deux plateformes ou bien s’il vaudrait mieux se concentrer sur le développement d’une seule option.

 

Le marché des contrats à terme risque d’être assez bouleversé dans les semaines à venir et BitMEX pourrait voir son volume journalier baisser dans le cas ou ses nouveaux concurrents arrivent à convaincre les investisseurs. En effet, avec l’arrivée prochaine du géant Binance et surtout celle de Bakkt, datée au 23 septembre, BitMEX ne sera peut-être plus la solution la plus attrayante pour commercer des produits dérivés Bitcoin.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar