Binance lancera sa plateforme de contrats à terme en septembre

 

Binance Changpeng Zhao

 

Le célèbre exchange Binance prévoit de lancer sa très attendue plateforme de trading de contrats à terme – futures – dès le mois prochain. La nouvelle a été révélée par Changpeng Zhao « CZ », fondateur et directeur général de Binance, lors d’une session de réponses aux questions de la communauté sur Twitter le 28 août.

 

Binance sur tous les fronts

C’était lors d’un discours prononcé durant le sommet Asia Blockchain Summit à Taipei début juillet, que CZ avait révélé son intention de lancer une plateforme de contrats à terme avec un support initial pour les contrats Bitcoin (BTC) / Tether (USDT) et un effet de levier pouvant atteindre x20. Aujourd’hui, juste quelques semaines après l’annonce, celle-ci est sur le point d’être lancée.

Lors de son live de réponses aux questions, CZ a déclaré que l’entreprise pourrait même lancer deux contrats à terme distincts. Il a révélé que Binance a investi dans deux stratégies d’implémentation très différentes : l’une est une acquisition, tandis que l’autre a été développée en interne.

Bien que les détails de la nouvelle plateforme de Binance n’aient pas encore été annoncés et que CZ n’ait pas fourni de date de lancement précise, il a indiqué qu’une version de test sera disponible d’ici quelques semaines.

Il a également fourni quelques détails supplémentaires sur le projet de stablecoin de Binance, Vénus. Il a précisé que le projet est conçu pour rivaliser avec la Libra de Facebook en tant qu’initiative ouverte pour l’adoption des cryptomonnaies, et des stablecoins en particulier.

 

Le « Ask-me-Anything » de Changpeng Zhao

 

Changpeng Zhao insiste sur d’autres faits

Interrogé sur la possibilité de la création d’un stablecoin indexé sur l’euro, CZ a répondu que le rachat serait difficile en raison du fait que l’euro est une devise à taux d’intérêt négatif. Il a également indiqué qu’il existe de nombreuses initiatives visant à créer une cryptomonnaie stable à l’échelle européenne et que Binance pourrait éventuellement s’associer à ces initiatives.

À la fin de son direct, CZ est revenu sur l’intérêt du Binance Launchpad et de la blockchain pour les jeux vidéo, affirmant que ces deux applications de la technologie sont parmi les plus attrayantes :

Je crois fermement que la collecte de fonds sur blockchain est un killer-app et nous continuerons à la promouvoir. Je pense que le jeu vidéo est également mûr pour une adoption de la blockchain et des tokens. Beaucoup de jeux ont déjà des tokens, la plupart du temps centralisés, mais s’ils peuvent l’implémenter dans une blockchain, c’est aussi une killer-app.

 

Cette semaine, Binance s’est lancée dans le domaine du prêt crypto avec Binance Lending et a initié des opérations avec un taux d’intérêt annuel allant de 7% à 15%, selon la cryptomonnaie investie. Entre-temps, l’exchange est également prêt à exploiter le marché américain avec une nouvelle filiale qui s’implantera prochainement dans le pays. Bien qu’elle ne soit pas finalisée, Binance US devrait être lancée avant novembre et concurrencera directement Coinbase.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar