Crypto-monnaies

Bitcoin n'est pas la première crypto-monnaie à avoir fait son apparition. Mais les expériences pré-Bitcoin se sont toutes soldées par des échecs. On peut notamment citer DigiCash, CyperCash et E-Gold.

Les cryptomonnaies ont été popularisées grâce à Bitcoin. Il en existe aujourd'hui plusieurs milliers. Mais attention ✋ 99% n’ont pas de réelles utilités et seront vites oubliées.

Si vous cherchez des informations, sachez que nous avons analysé plus d’une centaine de cryptos 💪 dont une grande partie du top 100.

Le principal objectif de la plupart de ces nouvelles crypto-monnaies est de résoudre les problèmes des précédentes. On peut par exemple citer Litecoin qui a pour vocation d’être un Bitcoin plus rapide. Ethereum qui se spécialise sur les développement des contrats intelligents, des applications décentralisées… Ou encore, tout un tas de crypto-monnaies qui ambitionnent d'augmenter le nombre de transactions par seconde sur la blockchain.

La majorité des cryptomonnaies utilisent les technologies blockchain même si d’autres technologies peuvent être utilisées.

Voici nos 8 guides pour tout comprendre sur les crypto-monnaies

Tous nos guides sur les crypto-monnaies