75% des commerçants américains envisagent d'accepter les paiements en cryptomonnaies sous 2 ans

Une étude parue mercredi par Deloitte et Paypal affirme que 75% des commerçants américains envisagent de prévoir les paiements en cryptomonnaie dans les 2 ans à venir. Certains investissent déjà de gros budgets pour être au point.

75% des commerçants américains envisagent d'accepter les paiements en cryptomonnaies sous 2 ans

Plus de la moitié des commerçants souhaitent intégrer les cryptomonnaies

C’est un rapport nommé « Merchants Getting Ready For Crypto » publié mercredi par le cabinet d’études Deloitte en collaboration avec PayPal qui donne cette information exclusive.

Les trois quarts des marchands américains prévoient d’accepter les paiements en cryptomonnaie ou en stablecoin dans les deux prochaines années.

Selon eux, cela améliorerait l’expérience des clients, augmenterait le nombre de clients, et cela favoriserait une meilleure image de marque. Ce sont d’ailleurs les principales raisons qui expliquent leur désir d’adopter les paiements en cryptomonnaie dans leurs magasins ou leurs boutiques.

85 % des commerçants interrogés dans cette étude estiment que les paiements en cryptomonnaies seront généralisés dans leurs secteurs respectifs dans les cinq années à venir. Cela signifie qu’une majorité de commerçants croit en l’avenir de la crypto.

L’échantillon de l’étude porte sur 2 000 cadres supérieurs de boutiques américaines interrogés entre le 3 et le 16 décembre 2021, alors que les prix des cryptomonnaies étaient encore élevés, mais les résultats viennent seulement d’être révélés.

Pour des résultats représentatifs, tous les secteurs d’activité étaient représentés dans cette étude : les cosmétiques, les biens numériques, l’électronique, la mode, l’alimentation et les boissons, la maison et le jardin, l’hôtellerie et les loisirs, les biens personnels, les services et enfin les transports.

La plupart des commerçants ont d’ores et déjà commencé à investir pour permettre ces nouveaux services numériques. Plus de 60 % des commerçants ont déclaré qu’ils prévoient des budgets de plus de 500 000 dollars pour permettre les paiements en crypto au cours des 12 prochains mois. Il s’agit d’un budget significatif.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L’intérêt des consommateurs pour les paiements en crypto

Même si la majorité des commerçants américains pensent que les paiements en crypto vont se généraliser, il est intéressant de savoir si les consommateurs seront réceptifs à ce nouveau moyen de paiement. L’étude de Deloitte et de PayPal est pertinente en ce sens puisqu’elle fait ressortir l’intérêt des consommateurs.

Ainsi, on apprend que 64 % des commerçants interrogés signalent que leurs clients ont exprimé un intérêt significatif pour l’utilisation de la crypto pour les paiements. Environ 83 % d’entre eux s’attendent à ce que l’intérêt augmente de manière significative au cours de l’année 2022.

En adoptant la cryptomonnaie, plus de la moitié des détaillants américains s’attendent à ce que l’expérience client soit grandement améliorée, et que le nombre de clients augmentera.

40 % espèrent que leur marque sera perçue comme « avant-gardiste » afin d’améliorer leur réputation et fortifier leur image de marque.

Les cryptomonnaies semblent se démocratiser dans toutes les sphères de l’économie comme en témoigne l’étude. Récemment, TAG Heuer a accepté les paiements en cryptomonnaies pour ses clients américains, tout comme Balenciaga.

Grâce à toutes ces grosses entreprises déjà bien implantées ayant une grande clientèle, il est permis d’espérer une généralisation des paiements en cryptomonnaies dans les années à venir.

👉 À lire également – Gucci accepte désormais les cryptomonnaies dans certains de ses magasins aux États-Unis

Source : Deloitte

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast