TAG Heuer accepte les paiements en cryptomonnaies pour ses clients américains

Le Suisse TAG Heuer, fabricant de montres de luxe, a annoncé que ses clients aux États-Unis pourraient régler leurs achats en cryptomonnaies grâce à un partenariat avec BitPay. Ainsi, ce sont plus d’une dizaine d’actifs, qui sont désormais acceptés sur le site de la marque.

TAG Heuer accepte les paiements en cryptomonnaies pour ses clients américains

BitPay permet à TAG Heuer de recevoir des paiements en cryptomonnaies

L’horloger suisse TAG Heuer, accepte désormais les paiements en cryptomonnaies de la part de ses clients américains, grâce à une intégration des services fournis par la société BitPay.

Au moment de régler une commande avec l’implémentation de BitPay, différentes cryptomonnaies sont reconnues par TAG Heuer comme des moyens de paiement, et cela comprend notamment le Bitcoin (BTC), l’ETH, ainsi que 5 stablecoins indexés au dollar. Ces derniers sont les suivants :

  • Le BUSD ;
  • Le DAI ;
  • L’USDC ;
  • Le GUSD de Gemini ;
  • Et l’USDP de Paxos.

Nous pouvons souligner le fait que l’USDT ne figure pas dans la liste, alors qu’il est pourtant le premier stablecoin du marché en termes de capitalisation. Cependant, la société précise que la liste des cryptomonnaies prises en charge est susceptible d’être modifiée par BitPay.

Aucun minimum d’achat n’est requis, mais la marque a défini un plafond limitant l’opération à 10 000 dollars et le taux de change est, quant à lui, garanti pendant 15 minutes. Au total, ce sont plus de 100 wallets différents, qui sont pris en charge, dont MetaMask, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Un premier pas dans l’ère du Web3

Selon Frédéric Arnault, le PDG de TAG Heuer, cette nouveauté n’est que le début des initiatives de la société dans l’univers blockchain :

« En tant que marque de luxe, nous devions nous assurer que notre entrée dans le Web3 répondait à nos normes d’excellence et grâce à nos équipes [et] BitPay, nous sommes en mesure de plonger dans ce nouveau monde financier de la meilleure façon possible. Cette nouvelle fonctionnalité de paiements en cryptos n’est que le début de nombreux projets passionnants pour TAG Heuer dans l’univers Web3. »

D’ailleurs, il est intéressant de préciser que l’horloger fait partie du groupe LVMH, et que ce dernier commence à être familier du Web 3.0. Nous pouvons par exemple citer son expérimentation des tokens non fongibles (NFT) à travers un jeu mobile, bien que la dernière nouveauté de TAG Heuer, soit un exemple beaucoup plus concret.

Concernant les NFTs, TAG Heuer évoque d’ailleurs explicitement vouloir explorer cette piste, sans donner plus de détails pour le moment. Rappelons que son concurrent, Breitling, permet justement un suivi de leurs montres sur la blockchain, grâce à un certificat numérique généré avec la technologie de la société française Arianee.

Cette nouvelle confirme un peu plus la tendance qui semble s’accentuer ces derniers mois, à savoir la volonté grandissante des entreprises du luxe à accélérer leur transition vers le Web3. Ces dernières souhaitent ainsi élargir leur clientèle, en diversifiant leurs services pour s’adapter à une demande croissante.

👉 À lire également – Gucci accepte désormais les cryptomonnaies dans certains de ses magasins aux États-Unis

Source : Communiqué de presse

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast