SAP : le leader des logiciels d’entreprise va-t-il verser les salaires en cryptomonnaies ?

Au travers de sa branche liée à l’incubation de startups, SAP va accompagner le développement de cinq sociétés liées aux domaines des cryptomonnaies, du metaverse et de l’intelligence artificielle. Parmi elles, nous retrouvons BitPay, qui est connue pour permettre de convertir une partie de son salaire en cryptomonnaies.

SAP : le leader des logiciels d’entreprise va-t-il verser les salaires en cryptomonnaies ?

SAP s’intéresse de près à la blockchain et aux cryptomonnaies

Au travers de sa branche d’investissement, SAP a dévoilé en début de semaine qu’elle accompagnerait cinq projets liés aux cryptomonnaies, à l’intelligence artificielle et au metaverse, dans un programme de douze semaines de mentorat.

Le spécialiste des logiciels d’entreprise va ainsi délivrer ses conseils pour accompagner le développement de ces acteurs, parmi lesquels nous retrouvons BitPay. Cette dernière est notamment célèbre pour ses services permettant de convertir une partie de son salaire en cryptomonnaies.

Bien qu’aucune déclaration n’atteste cela de manière explicite, les spéculations sont ouvertes pour savoir si SAP choisira ou non d’aller plus loin dans ce partenariat et donner cette possibilité à ses employés.

Les autres entreprises rejoignant ce programme sont Beem, Gmetri, Talespin et Veremark. Chacune d’elles ayant ses propres spécialités dans les domaines précédemment cités.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un géant mondial séduit par la blockchain

SAP est connue pour être l’un des leaders des logiciels dits « Enterprise Resource Planning » (ERP). Un ERP, appelé également Progiciel de Gestion Intégré, accompagne une entreprise sur la totalité de sa chaîne logistique, allant de la saisie de commandes jusqu’à leur expédition.

L’entreprise allemande est déjà familière de l’univers des cryptomonnaies. L’année dernière, elle faisait déjà partie des 81 des 100 plus grosses entreprises au monde à utiliser la blockhain.

SAP.io, la branche de SAP liée aux développements et à l’incubation de projets, revendique avoir aidé plus de 450 startups internes ou externes depuis 2017.

Lorsque l’on sait que la blockchain sera de plus en plus présente dans le quotidien des entreprises dans les années à venir, il est donc logique que le groupe allemand s’y intéresse. En effet, pour garder sa place de leader, SAP se doit d’être capable d’intégrer à son catalogue, des solutions liées aux technologies amenées par les cryptomonnaies.

? À lire également – Comment recevoir son salaire en cryptomonnaies ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : SAP

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain