Wix ouvre les cryptomonnaies à ses 210 millions d'utilisateurs

La plateforme Wix, permettant à des utilisateurs de créer et gérer leurs sites web, tels que des boutiques de commerce en ligne, s'est associée avec BitPay, l'un des plus gros fournisseurs de services de paiements en cryptomonnaiesL'intégration du service de BitPay permettra à l'ensemble des sites hébergés par Wix de proposer le paiement en cryptomonnaies à leurs clients.

« Wix est l'une des plateformes de développement web les plus importantes et les plus utilisées avec plus de 210 millions d'utilisateurs, c'est donc un nouveau pas en avant dans l'intégration des cryptomonnaies. Les entreprises peuvent capturer des ventes supplémentaires en exploitant le marché massif des cryptomonnaies, qui représente un trillion de dollars, » a déclaré Stephen Pair, PDG de BitPay.

À compter du 12 octobre, les utilisateurs de Wix peuvent proposer à leurs clients de choisir parmi les douze cryptomonnaies prises en charge par BitPay. On retrouve évidemment le Bitcoin (BTC), mais également l'Éther (ETH), le Dogecoin (DOGE), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le Wrapped Bitcoin (WBTC), le Ripple (XRP) - seulement dans certains pays - et 5 stablecoins adossés au dollar (BUSD, DAI, GUSD, USDP et USDC).

👉  Sur le même sujet - Le géant du e-commerce Rakuten intègre les cryptomonnaies à son application de paiement

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une aubaine pour les commerçants

Selon une étude de Forrester Consulting (commandée par BitPay), les commerçants proposant une option de paiement en cryptomonnaies voient souvent une multiplication par 2 de la valeur moyenne des commandes. En effet, ils estiment que les acheteurs qui paient en cryptomonnaies « ont tendance à dépenser plus que les autres clients ». Par cette initiative, Wix s'attend à ce que ses commerçants accroissent grandement leurs ventes en attirant de nouveaux acheteurs.

« Avec BitPay, les commerçants Wix ont accès à un tout nouveau marché de clients qui préfèrent payer en bitcoin et autres crypto-monnaies, ainsi qu'à un moyen pour leur entreprise d'exploiter le marché croissant des crypto-monnaies, » a déclaré Omer Shatzky, responsable de la facturation et des paiements chez Wix. 

Dans un premier temps, le service sera mis à la disposition des clients aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Australie, au Canada et en Allemagne. Depuis le 12 octobre, les commerçants peuvent paramétrer l'option sur leur site web et commencer à accepter les paiements en crypto-monnaies.

👉  Pour aller plus loin - Amazon continue d’explorer les paiements en cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sam

à quand les paiements autorisé en France ! ?

Jerry

Très bonne nouvelle pour les commerçants et les clients et bien sûr la communauté crypto !