Les Mavericks de Dallas adoptent le DOGE

C'est une bonne nouvelle pour le Dogecoin (DOGE). Déjà associée à BitPay, la franchise de basket-ball des Mavericks de Dallas ajoute le Dogecoin à la liste des cryptomonnaies qu'elle accepte comme moyen de paiement.

Aujourd'hui, le Dogecoin est proposé uniquement au sein de la franchise des Mavericks de Dallas, aussi appelée Mavs. Les Mavs Fans for Life (MFFL) du monde entier pourront désormais acheter des billets et des goodies sur la boutique en ligne avec du DOGE.

Depuis quelques semaines, le propriétaire de la franchise, Mark Cuban, n'a cessé de parler aux médias. Des tokens non fongibles (NFT) en passant par les solutions apportées par les smart contracts (réclamations d'assurance et billetterie de la NBA), Mark Cuban semble plus que passionné par la blockchain.

Beaucoup se demandent pourquoi Mark Cuban a choisi le Dogecoin, ce à quoi il aurait répondu : « parce que nous le pouvons ». Il maintient que parfois, il faut savoir s'amuser, même dans le monde des affaires.

« Nous prendrons Dogecoin, aujourd'hui, demain et peut-être pour toujours. Si vous souhaitez en savoir plus sur Dogecoin, nous vous encourageons vivement d'en parler à vos adolescents qui sont sur TikTok et à leur poser des questions à ce sujet. Ils seront en mesure de tout vous expliquer », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Selon lui, le DOGE et les cryptomonnaies semblent avoir un bel avenir et les générations futures devraient perpétuer leur utilisation.

👉 Pour aller plus loin - États-Unis : 1 800 distributeurs automatiques intègrent le Dogecoin (DOGE)

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Nos modes de consommation vont-ils changer ?

Depuis près de deux ans, les boutiques des Mavericks de Dallas acceptent déjà de nombreuses cryptomonnaies telles que le bitcoin (BTC), le bitcoin cash (BCH), l'ether (ETH) et plusieurs stablecoins.

Cette stratégie permet à la franchise d'ouvrir son marché au monde entier. Il n'est pas évident d'utiliser sa carte bancaire sur une boutique en ligne dont la devise est différente de son pays de résidence. Sur les marchés internationaux, de nombreux frais peuvent parfois s'appliquer sur une commande, ce qui en décourage plus d'un.

« BitPay pense qu'avec l'adoption continue des cryptomonnaies, l'industrie prend un tournant qui changera à jamais la confiance des consommateurs et ouvrira la voie à des paiements par la blockchain pour perturber la façon dont les consommateurs et les entreprises reçoivent et dépensent leurs fonds », a déclaré Stephen Pair, PDG de BitPay.

Grâce à BitPay, les entreprises peuvent proposer à leurs clients un paiement en cryptomonnaies sans qu'ils n'aient besoin d'en acheter, en posséder ou de les gérer. Ce marché est une opportunité au fort potentiel et pourrait bien être l'avenir de toute plateforme de commerce en ligne.

👉 Sur le même sujet - BitPay envisage de créer des crypto-banques aux États-Unis

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments