Des points de vente physiques pour le DOGE

Lancée en 2013, la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) a vite gagné en popularité au sein de la culture mème. Désormais, le DOGE, au logo à l'effigie d'un chien japonais de la race Shiba Inu, a été ajouté aux 1 800 distributeurs automatiques de CoinFlip disponibles aux États-Unis.

CoinFlip, le plus grand fournisseur de distributeurs automatiques de cryptomonnaies, a annoncé sur Twitter que les adeptes de Dogecoin pourront en acheter directement en espèce sur son réseau. L'entreprise souhaite avant tout rester à l'écoute de ses clients :

« CoinFlip a toujours concerné les petites entreprises et les particuliers, et avec les récents événements, le Dogecoin a changé de perspective pour  devenir plus qu'une simple cryptomonnaie tirée d'un mème, elle est devenue un symbole pour les petits investisseurs », a déclaré un porte-parole de CoinFlip par e-mail à CoinDesk.

Les distributeurs automatiques de CoinFlip sont déjà réputés pour donner accès à l'achat de différentes cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC), l'ether (ETH), le litecoin (LTC), le chainlink (LINK) et le stellar (XLM).

La société s'est considérablement étendue aux États-Unis, passant de 451 machines en février 2020 à 1 800 aujourd'hui au sein de 45 états. Elle aurait annoncé à CoinDesk son attention de s'étendre de plus belle avec un objectif de 4 000 distributeurs automatiques d'ici fin 2021.

👉 Découvrez plus d’infos sur le projet Dogecoin (DOGE)

Le Dogecoin soutenu par des célébrités

Il est évident que CoinFlip profite de l'engouement qui s'est créé autour du Dogecoin. Récemment, le DOGE a vu son prix monter en flèche après avoir été soutenu publiquement par plusieurs personnalités influentes comme Elon Musk, Snoop Dogg, Gene Simmons et Kevin Jonas. Cet engouement général a motivé CoinFlip à s'intéresser de plus près au Dogecoin.

Depuis plusieurs mois, Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, s'est mis à parler régulièrement du Dogecoin sur son profil Twitter. C'est probablement la célébrité qui, par ses actions, a le plus contribuer à la hausse du cours du Dogecoin.

Souvent, les tweets d'Elon Musk portant sur le Dogecoin provoquent une hausse plus ou moins puissante du cours de la cryptomonnaie. En février dernier, une série de tweets du milliardaire avait même permis au DOGE d'entrer dans le top dix des cryptomonnaies les plus capitalisées à la suite d'une hausse de 45 % en seulement 40 minutes.

Face à cette popularité grandissante, les concepteurs du Dogecoin sont en train de travailler sur l'amélioration de leur protocole afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

👉 Sur le même sujet - Elon Musk propose de payer pour déconcentrer le réseau Dogecoin (DOGE)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments