Pas de cryptomonnaie chez Tesla, SpaceX et X – Elon Musk n’en veut pas

Elon Musk, longtemps considéré comme le plus « crypto-friendly » des milliardaires, s’éloignerait-il du secteur ? Il a en tout cas confirmé récemment qu’aucune de ses nombreuses entreprises ne créerait jamais un token de cryptomonnaie. Cela laisse-t-il cependant la porte ouverte pour le Dogecoin (DOGE) ?

Pas de cryptomonnaie chez Tesla, SpaceX et X – Elon Musk n’en veut pas

La percée de la cryptomonnaie XAI cette semaine

Cette semaine, la startup d’intelligence artificielle d’Elon Musk, xAI, a annoncé la sortie d’un nouveau Chatbot : Grok. Pensé comme un sérieux concurrent à ChatGPT, il est pour l’instant disponible pour un nombre limité d’utilisateurs. Et comme tout projet portant le nom du milliardaire, il fait parler de lui.

xAI n’est aucunement lié à une cryptomonnaie, mais cela n’a pas empêché quelques « degens » de faire pumper le cours du token XAI Corps (XAI). La cryptomonnaie, qui n’a pas d’autre intérêt que de partager le nom de l’entreprise d’Elon Musk, a ainsi pris +175% en 24h, suite au tweet d’annonce :

Le cours du XAI a chuté aussi vite qu’il a grimpé, mais la cryptomonnaie a suffisamment pumpé pour être mentionnée sur de nombreux sites. Ce qui a poussé Elon Musk à communiquer à son sujet.

👉 A lire – Comment acheter des actions Tesla (TSLA) ? Guide pratique 2023

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Tesla, SpaceX, X… Les entreprises d’Elon Musk n’auront pas leurs propres cryptomonnaies

Elon Musk a rappelé que le XAI n’était aucunement lié à son entreprise, et douché les espoirs de ceux qui croyaient encore à une cryptomonnaie « made by Elon » :

« Pour être très clair, aucune de mes entreprises ne créera jamais de token de cryptomonnaie. »

On rappelle que si Elon Musk a plusieurs fois montré son intérêt pour les cryptomonnaies, il s’est en effet plutôt consacré à Dogecoin (DOGE). Le « memecoin » a été intégré pour certains achats chez Tesla, et le milliardaire communique encore de temps en temps à son sujet. Il aurait par ailleurs discrètement financé son développement.

Mais au-delà de cela, Elon Musk semble cependant se détourner des cryptomonnaies. On apprenait en effet en août dernier que l’entreprise SpaceX se serait débarrassée du Bitcoin (BTC) qu’elle détenait. Par ailleurs, les projets de lancement d’un service de paiement en cryptomonnaies sur X avaient été mis au placard.

Ces derniers mois, le milliardaire avait également affirmé qu’il était dorénavant plutôt intéressé par l’intelligence artificielle. Malgré ce que les scammers et les opportunistes essaient donc de faire croire, on ne devrait donc pas voir surgir de crypto chez Tesla, SpaceX, ou encore X.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Elon Musk via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?