Elon Musk aurait secrètement financé le développement de Dogecoin (DOGE) – Que risque-t-il ?

Elon Musk se défend depuis plusieurs années de soutenir officiellement le Dogecoin (DOGE). Mais le « Dogefather » aurait discrètement financé le développement du memecoin, d’après une biographie qui sera publiée prochainement. Que risque le milliardaire ?

Elon Musk aurait secrètement financé le développement de Dogecoin (DOGE) – Que risque-t-il ?

Acheter Dogecoin (DOGE)

Partenaire Bitpanda

Elon Musk aurait financé le développement de Dogecoin

Le biographe Walter Isaacson s’est penché sur le sujet d’Elon Musk dans un ouvrage qui paraîtra ce mois. Ce dernier relate notamment l’intérêt d’Elon Musk pour les cryptomonnaies, et confirme qu’il avait envisagé de créer (ou recréer) un réseau social basé sur la blockchain, avant d’abandonner l’idée. Le livre confirme également que Sam Bankman-Fried et Elon Musk avaient envisagé un temps de s’associer pour acquérir Twitter… Avant que l’affaire ne tombe à l’eau.

Mais une information qu’on ignorait jusque là, c’est le lien entre Elon Musk et le développement de Dogecoin. Le milliardaire a en effet toujours joué avec la limite en ce qui concerne le memecoin. Son positionnement officiel était un intérêt détaché : l’on sait qu’il a investi dans la cryptomonnaie, et qu’il l’a intégré à certains services de Tesla… Mais jusque là, Elon Musk a toujours nié avoir un lien particulier avec les équipes de développement.

Pourtant, le biographe affirme que le milliardaire aurait financé le développement de la cryptomonnaie, en toute discrétion. C’est en tout cas ce que relève un extrait du livre, publié par le Wall Street Journal :

« Peut-être [qu’un réseau social] pourrait avoir un système de paiement qui utiliserait Dogecoin, la cryptomonnaie semi-sérieuse dont il finance discrètement le développement. »

👉 Pour aller plus loin – Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un procès et de nombreuses accusations pour Elon Musk

Si la révélation n’est pas en soi particulièrement surprenante, elle pourrait mettre Elon Musk en difficulté. Le milliardaire a en effet souvent été accusé de faire grimper le cours du DOGE à sa guise, en le mentionnant sur son compte X (anciennement Twitter). Ces accusations de « pump and dump » ont été balayées d’un revers de main par le milliardaire… Qui se fait pourtant surnommer « Dogefather », et qui a multiplié les gestes de soutien au Dogecoin, jusqu’à changer le logo de Twitter brièvement.

Un financement de développement pourrait donc apporter du corps à ces accusations. D’autant plus qu’elles se sont muées en procès cette année. En mars dernier, Elon Musk a en effet été accusé de délit d’initié par des investisseurs en DOGE. L’action en justice, qui réclame 258 milliards de dollars, est toujours en cours.

Le lien entre Elon Musk et le Dogecoin pourrait donc être (enfin) éclairci. Le milliardaire, qui s’amuse avec l’image du Dogecoin depuis quelques années, pourrait ainsi être forcé de cesser de faire la promotion non officielle de la cryptomonnaie.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Wall Street Journal
Image : Thomas Hawk via Flickr (CC BY-NC 2.0)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Dogecoin (DOGE)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Telegram peut dévoiler les adresses IP et numéros de téléphone de ses utilisateurs depuis 2018, selon son PDG Pavel Durov

Telegram peut dévoiler les adresses IP et numéros de téléphone de ses utilisateurs depuis 2018, selon son PDG Pavel Durov

HBO annonce que l'identité de Satoshi Nakamoto sera révélée dans son prochain documentaire dédié au créateur de Bitcoin

HBO annonce que l'identité de Satoshi Nakamoto sera révélée dans son prochain documentaire dédié au créateur de Bitcoin

Bitcoin, destination les 70 000 dollars ? Analyse du BTC du 1er octobre 2024

Bitcoin, destination les 70 000 dollars ? Analyse du BTC du 1er octobre 2024

Iran - Israël : Les cryptomonnaies en baisse de 5 % – Le conflit au Moyen-Orient annule-t-il toute chance de bull run ?

Iran - Israël : Les cryptomonnaies en baisse de 5 % – Le conflit au Moyen-Orient annule-t-il toute chance de bull run ?