Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2024 ? La crypto préférée d'Elon Musk

Vous souhaitez acheter du Dogecoin, mais vous n'avez aucune idée de la manière de procéder ni quelle plateforme choisir ? Ce guide est fait pour vous. Pour acheter la crypto DOGE, les plateformes régulées en France comme eToro et Binance sont parfaitement adaptées et dignes de confiance. Voici comment acquérir du DOGE rapidement et simplement.

Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2024 ? La crypto préférée d'Elon Musk

Comment choisir où acheter la crypto Dogecoin ?

La première étape pour acheter du Dogecoin consiste à choisir la plateforme d'échange à utiliser. Plusieurs critères peuvent être considérés pour ce choix, comme la sécurité, l'ergonomie de la plateforme ou encore les frais d'achat.

Vos connaissances en investissement et dans les cryptomonnaies sont également importantes. Si vous débutez, le plus adéquat serait de choisir la plateforme la plus ergonomique pour acheter la crypto DOGE facilement.

Si vous êtes dans ce cas, Coinbase est la plateforme la plus adaptée et la plus simple d'utilisation pour acheter la crypto Dogecoin. Quelques minutes seulement suffisent pour faire de vous un détenteur de tokens DOGE. En plus de nombreuses manières vous permettent de déposer des euros : cartes bancaires, PayPal ou virement bancaire SEPA.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Nous avons élaboré le tableau ci-dessous dans le but de vous aider à faire votre choix de la plateforme à utiliser pour acheter du Dogecoin.

Plateforme Frais achat DOGE avec carte bancaire Frais achat DOGE avec virement Frais retrait de DOGE Autres services proposés avec le DOGE
Coinbase Variables (entre 3 et 4%) 0,15 € Gratuit (frais de blockchain) /

Acheter du DOGE sur Coinbase

eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du DOGE sur eToro

Binance 2 % 1 € 4 DOGE (Dogecoin)

1,34 DOGE (BNB Chain)

1 % / an en staking

Acheter du DOGE sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit 7 DOGE /

Acheter du DOGE sur Bitpanda

Guide sur l'achat du Dogecoin avec Coinbase

Acheter du Dogecoin est un jeu d'enfant avec Coinbase. En suivant ce guide, vous serez rapidement en possession de tokens DOGE. Coinbaseétant enregistré en tant que PSAN, le sésame délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF), vous pouvez utiliser cette plateforme en toute confiance. De plus Coinbase est une référence aux États-Unis et sécurise une partie des bitcoins des ETF Bitcoin spot.

La première étape consiste à créer un compte sur Coinbase en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Créer mon compte » ou « S'inscrire » :

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une fois votre compte créé, il faudra faire vérifier votre identitée, en accord avec la réglementation française. Pour cela, un numéro de téléphone, des informations personnelles et un document d'identité vous sont demandés.

Après avoir validé votre compte, nous allons ajouter un moyen de paiement pour déposer des euros sur notre portefeuille Coinbase. Pour cela, cliquez sur « Achat/Vente » en haut de la page puis sur « Ajouter un moyen de paiement » :

ajouter moyen paiement coinbase

 

Vous avez trois choix, déposer des fonds par carte bancaire, par PayPal ou par virement bancaire. Ce choix a une incidence sur les frais associés.

  1. Si vous déposez par virement bancaire vous n'aurez quasiment aucun frais mais il faudra attendre entre 1 et 3 jours ;
  2. Avec une carte bancaire vous n'aurez pas à attendre mais les frais varient entre 3 et 4% ou plus pour de très petites sommes ;
  3. Via PayPal vous n'aurez pas à attendre mais vous serez facturé de 3 à 4% également

Si vous souhaitez déposer directement des fonds via votre compte bancaire, il suffira de préciser les références lors de votre virement puis ensuite acheter du Dogecoin avec le solde de votre compte :

déposer fonds coinbase

 

Si vous ne souhaitez pas patienter, alors il faudra indiquer dans la barre de recherche que vous souhaitez acheter du Dogecoin :

dogecoin coinbase

 

Vous avez ensuite la possibilité d'acheter immédiatement du Dogecoin par carte bancaire ou PayPal :

acheter dogecoin paypal

 

L'ultime étape consiste à vérifier les informations, et les frais, avant d'investir dans le Dogecoin, ici 100 euros, puis de cliquer sur le bouton « Investir ».

acheter dogecoin

 

Bravo ! Vous êtes maintenant en possession de tokens DOGE ! Il vous appartient d'en faire ce que vous désirez, les envoyer sur un portefeuille externe ou sur une autre plateforme d'échange par exemple.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Alternatives pour acheter du Dogecoin

Le Dogecoin fait partie des cryptomonnaies les plus populaires au monde. Cette cryptomonnaie est donc listée sur la majorité des plateformes d'échanges telles que Binance ou encore Bitpanda.

Chacune de ces plateformes possèdes ses propres caractéristiques, interfaces ainsi que des services optionnels comme le staking, bien que le Dogecoin étant une cryptomonnaie Proof of Work, il n'est en général pas possible de générer des rendements passifs avec, en dehors de quelques exceptions comme sur Binance.

Quoiqu'il en soit, même en ayant acheté la crypto Dogecoin sur eToro, vous pouvez les transférer sur Binance pour les staker par exemple.

Qu'est-ce que le Dogecoin ?

Le Dogecoin (DOGE) est ce que l'on appelle un meme coin, type de cryptomonnaie qu'il a lui-même créé.

Le Dogecoin possède sa propre blockchain et son créateur est Billy Markus, aussi appelé Shibetoshi Nakamoto. Cette cryptomonnaie a été créée à l'effigie de la célèbre race de chien japonaise, le Shiba Inu, qui est à l'origine d'un célèbre meme sur Internet.

Le DOGE a été créé comme une blague pour se moquer de la spéculation propre au secteur des cryptomonnaies. Mais très vite, une communauté s'est attachée à cette cryptomonnaie et elle n'a cessé de croître depuis, jusqu'à ce que le Dogecoin atteigne à l'heure de ces lignes une valorisation de près de 25 milliards de dollars en mars 2024.

Le Dogecoin n'avait donc pas d'utilité particulière à son commencement, mais s'est progressivement vu utilisé comme un moyen de paiement. Elon Musk, le célèbre PDG de Tesla et Space X, a notamment poussé l'adoption du Dogecoin en le soutenant à maintes reprises publiquement.

 

👉 Envie d'en savoir plus 👉 Retrouvez notre analyse détaillée sur le Dogecoin (DOGE)

Acheter du Dogecoin en 2024, est-ce intéressant ?

Données sur le DOGE (6 mars 2024) :

  • Capitalisation : 24 milliards de dollars ;
  • Rang : 10e des cryptomonnaies les plus capitalisées ;
  • Cours : 0,164 $ ;
  • Offre en circulation : 143,4 milliards d'unités ;
  • Niveau record (ATH) : 0,73 $ le 8 mai 2021.

En 2024, le DOGE reste le memecoin le plus connu et le plus capitalisé du marché des cryptomonnaies. Cependant, contrairement à d'autres cryptomonnaies majeures, le Dogecoin n'a pas connu d'évolutions techniques ou d'extensions de son écosystème, restant un simple memecoin valorisé à plusieurs milliards de dollars. L'avenir de cette cryptomonnaies très particulière est vraisemblablement lié à l'aspect communautaire, indispensable pour la réussite d'un memecoin.

Le Dogecoin étant une blague depuis ses débuts, il est nécessaire de faire preuve d'une extrême prudence si vous envisagez d'en acquérir. Le DOGE est extrêmement volatil et régit souvent aux déclarations d'Elon Musk sur X.

En dépit de son statut de memecoin, le DOGE a tout de même su se faire une place au sein du Web3 et est même accepté comme moyen de paiement pas de grandes entreprises comme les cinémas AMC ou Air Baltic.

Enfin, il semblerait que la Dogecoin Foundation travaille actuellement sur la transition de la blockchain Dogecoin du Proof of Work au Proof of Stake, à la manière de la blockchain Ethereum.

Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons que vous recommander de faire vos propres analyses sur le Dogecoin avant de décider d'y investir ou non.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

FAQ Dogecoin : les questions essentielles

✅ Quand le Dogecoin a-t-il été créé ?

Le Dogecoin existe depuis décembre 2013, il s'agit ainsi de l'une des cryptomonnaies les plus anciennes de l'industrie. Le Dogecoin a su résister à de nombreuses phases baissières du marché et à se maintenir proche du top 10 des cryptomonnaies les plus valorisées au monde.

✅ Que faire avec du DOGE ?

Le Dogecoin est utilisé en tant que moyen de paiement. Avec l'adoption grandissante des dernières années, il est possible d'utiliser le DOGE dans des entreprises telles que les cinémas AMC aux États-Unis, Twitch, Air Baltic, Bitrefill ou encore Tesla. Il en existe de nombreuses autres. Le DOGE sert également à payer les frais de transactions de la blockchain Dogecoin.

✅ Est-ce qu'Elon Musk détient du Dogecoin ?

Elon Musk a confirmé plusieurs fois posséder du Dogecoin. De plus, sa société Tesla possède des actifs sous forme de Dogecoin également. Elon Musk est un fervent soutien du DOGE car il estime qu'il s'agit de la cryptomonnaie du peuple.

✅ Un Dogecoin peut-il atteindre 1 dollar ?

Si le prix d'un Dogecoin atteignait 1 dollar, sa valorisation totale s'élèverait à environ 130 milliards de dollars, ce qui correspond par exemple à celle de l'entreprise Total. Il est peu probable que cela arrive, étant donné la nature et les cas d'utilisations réduits que possède cette cryptomonnaie.

 

Toutefois, il est difficile de prévoir ce que nous réserve cette industrie, le cours du Dogecoin ayant, à la surprise générale, grimpé jusqu'à environ 0,65 dollar à son pic de mai 2021.

✅ Comment suivre le cours et le prix du Dogecoin ?

Si vous souhaitez suivre le cours du Dogecoin en euro ou en dollar, dirigez vous dans notre section « cours » et tapez dans la barre de recherche « DOGE ».

 

Notre page de suivi du prix de la crypto Dogecoin a été créée dans le but de rassembler de nombreuses informations essentielles comme le graphique du cours, la valorisation totale ou encore le nombre de DOGE en circulation. Le tout en temps réel.

✅ Comment sécuriser vos Dogecoin ?

Si vous désirez protéger vos Dogecoin, alors un portefeuille vous sera essentiel. Il vous faudra choisir un portefeuille qui supporte la blockchain Dogecoin.

Il existe différents types de portefeuilles : navigateurs, mobiles ou encore physiques parmi d'autres. Pour une sécurité maximale, un portefeuille physique comme Trezor ou Ledger est une très bonne alternative pour stocker ses DOGE.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation