Acheter une Tesla avec du Dogecoin (DOGE) ? Cela pourrait bientôt être possible, selon Elon Musk

Alors que le marché des cryptomonnaies est en ébullition ces derniers temps, les déclarations fracassantes s'enchaînent. Cette semaine, c'est Elon Musk qui envisage l'idée d'ouvrir les achats de véhicules Tesla au Dogecoin (DOGE). Serait-ce le retour en grâce du memecoin chez le milliardaire ?

Acheter une Tesla avec du Dogecoin (DOGE) ? Cela pourrait bientôt être possible, selon Elon Musk

Elon Musk évoque les achats de Tesla en Dogecoin (DOGE)

Elon Musk a évoqué sa cryptomonnaie préférée, le Dogecoin, lors d’une visite de la « gigafactory » de Berlin. Il répondait aux questions du public lorsqu’on lui a demandé si les véhicules Tesla pourraient bientôt être achetées avec du DOGE. Et sa réponse a été sans équivoque :

« À un certain moment, je pense que nous devrions l’autoriser. »

Pour rappel, Tesla avait déjà choisi de proposer l’achat de certains objets de sa boutique en DOGE. Mais cela ne concernait pas les véhicules de la marque. Elon Musk a par ailleurs réitéré son soutien à la cryptomonnaie :

« Dogecoin to the moon. Le DOGE est la monnaie du peuple, je vais donc la soutenir. »

👉 Sur le même sujet – Elon Musk aurait secrètement financé le développement de Dogecoin (DOGE) – Que risque-t-il ?

On rappelle également que le milliardaire a discrètement soutenu financièrement l’évolution du Dogecoin, selon les dires du biographe Walter Isaacson. Le soutien d’Elon Musk pour le memecoin est en tout cas désormais légendaire : lors de son rachat de Twitter, il était même allé jusqu’à temporairement changer le logo du site.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le retour de l’« effet Elon »

Elon Musk s’est aussi fait connaître pour l’effet de ses déclarations sur le cours du Dogecoin au fil des ans. Et cette dernière sortie n’échappe pas à la règle, puisque le cours du DOGE a bondi immédiatement après :

Cours Dogecoin DOGE

L’effet Elon à l’œuvre sur le cours du Dogecoin

 

En l’espace de 2h et demi, le cours du DOGE a ainsi bondi de 16 %, pour aller frôler le seuil psychologique de 0,20 dollar. La capitalisation du Dogecoin a progressé d’autant : elle atteint ce matin 26,6 milliards de dollars. Cela consolide la place de la cryptomonnaie, qui est première des memecoins les plus capitalisés du moment.

👉 Pour aller plus loin – Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2024 ? La crypto préférée d’Elon Musk

C’est donc l’histoire classique du bull run. Elon Musk parle de Dogecoin, la crypto décolle. Ce soutien affiché sera-t-il suivi d’actes, et pourra-t-on bientôt réellement acheter une Tesla en DOGE ? Cela reste à voir.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Sir Doge Of The Coin via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yuness R

Et c'est reparti pour un tour...

Elon pitié pense à nos petits coeur. Le yoyo avec les cours c'est pas bien.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »