Tesla accepte les paiements en Dogecoin – Le cours du DOGE bondit

Le Dogecoin (DOGE) serait-il en train de devenir la cryptomonnaie officielle de Tesla ? L’entreprise a ajouté des options de paiement sur sa boutique officielle, pour certains produits. Cela a fait bondir le cours de l’altcoin.

Tesla accepte les paiements en Dogecoin – Le cours du DOGE bondit

Tesla ajoute les paiements en Dogecoin sur sa boutique

Vous ne pouvez toujours pas acheter de voiture électrique avec du Dogecoin, mais certains produits associés à Tesla sont désormais listés en DOGE. C’est le cas par exemple du « Cyberquad » pour enfants, qui est proposé contre 12020 DOGE (2 340 dollars au cours actuel) :

Produits Tesla Dogecoin DOGE

Tesla propose certains produits contre du DOGE – Source : Tesla

 

La nouvelle a été rapportée par une communauté Doge enthousiaste, dont le cofondateur du Dogecoin, Billy Markus :

Sur la page d’information du site, on apprend que Tesla n’accepte que le Dogecoin, et il n’est pas fait mention d’un éventuel ajout d’une autre cryptomonnaie. Pour rappel, l’entreprise avait dans le passé ajouté le Bitcoin (BTC), avant de le retirer brutalement, citant des raisons environnementales.

Cet ajout n’est pas une surprise : Elon Musk avait annoncé en décembre que le site commencerait à afficher certains prix en DOGE prochainement. On ne sait pas si Tesla acceptera éventuellement les paiements en DOGE pour ses voitures électriques.

👉 Plus d’infos sur la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE)

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Le cours du Dogecoin bondit

Elon Musk a déjà montré son influence sur le cours du Dogecoin, puisqu’il est largement considéré comme à l’origine du regain d’intérêt pour la cryptomonnaie. Et il semblerait que l’effet Elon, ou tout du moins l’effet Tesla, soit encore visible aujourd’hui.

Cette nuit, le cours du DOGE a ainsi bondi de +33 %, dépassant à nouveau le seuil de 0,20 dollar :

Cours Dogecoin DOGE

Le cours du DOGE bondit suite à l’ajout de Tesla – Source : TradingView, DOGE/USDT

Il se détache ainsi nettement des autres cryptomonnaies, qui continuent d’évoluer dans un contexte plutôt morose : le Bitcoin (BTC) perd ainsi -1,8 % sur les dernières 24h. Le Dogecoin est aux portes du top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec un market cap qui dépasse 26 milliards de dollars.

L’ajout du Dogecoin sur Tesla semble en tout cas permettre à la cryptomonnaie de consolider son image. L’altcoin a commencé à se détacher de son statut de meme : il a récemment publié sa toute première roadmap. Le chien fou des cryptomonnaies serait-il en train de rentrer dans le rang ?

👉 Sur le même sujet – Tesla envisage d'accepter à nouveau le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Biaye

Intéressant et merci beaucoup

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée