Tesla confirme son intention d'accepter les paiements en Bitcoin (BTC)

Tesla envisage d'accepter à nouveau les paiements en Bitcoin (BTC). Dans son dépôt trimestriel auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, le constructeur automobile a réaffirmé son intérêt pour les cryptomonnaies.

« Nous avons accepté le Bitcoin comme moyen de paiement pour la vente de certains de nos produits dans des régions spécifiées, sous réserve des lois applicables, et nous avons suspendu cette pratique en mai 2021.Nous pourrions à l'avenir reprendre la pratique des transactions en cryptomonnaies ("actifs numériques") pour nos produits et services » , déclare Tesla dans le dépôt.

L'entreprise, qui vient de dépasser les 1000 milliards de capitalisation boursière, n'en dit pas plus sur le retour de ce moyen de paiement. En mars dernier, Tesla avait accepté les paiements en Bitcoin aux États-Unis pendant plusieurs semaines avant de se raviser.

Sous la pression des actionnaires, la firme fondée par Elon Musk avait été contrainte de suspendre les paiements en crypto-actifs. Pour justifier son revirement, Tesla mettait en avant des préoccupations écologiques. Le constructeur de voitures électriques se disait préoccupé par l'impact environnemental du minage de Bitcoin.

Quelques semaines plus tard, Elon Musk s'était cependant engagé à débloquer les paiements en Bitcoin dès que le minage s'appuiera essentiellement sur de l'énergie verte et renouvelable. Pour accélérer la transition, l'entrepreneur a d'ailleurs rencontré plusieurs mineurs nord-américains sous la houlette de Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy et soutien indéfectible des cryptomonnaies.

Peu après cet échange, le milliardaire avait admis que l'industrie du minage avait déjà réalisé d'importants efforts afin de réduire son empreinte carbone. Elon Musk avait alors laissé entendre que Tesla allait rapidement reprendre les paiements en cryptomonnaies. Notez qu'une étude récente assure d'ailleurs que le Bitcoin ne représentera que 0,9 % de toutes les émissions carbone en 2030.

👉 Lire aussi : Elon Musk répond aux accusations de pump & dump et parle de l’avenir du Bitcoin chez Tesla

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Tesla continue de croire en l'avenir des cryptomonnaies

Plus globalement, le dépôt trimestriel de Tesla auprès du gendarme des marchés américains confirme la confiance de l'entreprise dans l'avenir des devises numériques. Malgré le revirement de mai dernier, Tesla continue de clamer ouvertement son intérêt pour la doyenne des cryptomonnaies.

« Nous croyons au potentiel à long terme des actifs numériques à la fois comme investissement et aussi comme alternative aux liquidités », détaille Tesla.

Pour mémoire, Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin début de l'année. Grâce à la hausse du cours du Bitcoin, les réserves de cryptomonnaies de l'entreprise ont pris de la valeur au cours des derniers mois. Tesla est ainsi parvenu à dégager une plus-value d'un milliard de dollars sur son investissement initial.

👉 Sur le même sujet – Projection - Et si… Tesla vendait tous ses bitcoins (BTC) ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments