L’entreprise Tesla s’ouvrira-t-elle de nouveau à Bitcoin ?

Elon Musk participait à la conférence virtuelle « The ₿ Word », aux côtés de Jack Dorsey, le PDG de Twitter et fervent défenseur du Bitcoin (BTC). Le fondateur de Tesla a donné son avis sur la plus grande cryptomonnaie, notamment sur les conséquences écologiques du mining de BTC. Pour rappel, Tesla avait suspendu les paiements en Bitcoin suite à des critiques sur cet aspect de la cryptomonnaie.

Selon Elon Musk, le réseau de paiement avance cependant dans le bon sens :

« Il semble y avoir une tendance positive en ce qui concerne la consommation énergétique de Bitcoin. […] Bitcoin est en train d’effectuer une transition vers des énergies renouvelables, et certaines centrales à charbon qui étaient utilisées ont été fermées, en particulier en Chine. »

Le milliardaire confirme par ailleurs qu’il souhaite effectuer « un peu plus de vérifications » pour confirmer que le réseau du BTC utilise bien 50 % ou plus d’énergie renouvelable, et que la tendance se confirme. Si c’est déjà le cas, il rouvrira les paiements en Bitcoin chez Tesla.

👉 Découvrez aussi – Gemini achète des crédits carbone pour compenser le coût écologique de Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Elon Musk répond aux accusations de pump & dump

La nouvelle est bien sûr notable, car l’arrivée de Tesla dans le monde du Bitcoin en mars dernier avait contribué à déclencher une percée du cours du BTC, qui avait atteint un record absolu à 64 800 dollars en avril… Avant de replonger après une nouvelle déclaration fracassante de Tesla.

Elon Musk a donc aussi répondu aux accusations de « pump and dump », expliquant que si le cours du Bitcoin baissait, il perdait de l’argent. Il précise par ailleurs :

« D’accord, il m’arrive de faire du pump, mais pas du dump. Je ne crois vraiment pas en l’idée de faire grimper le prix pour ensuite vendre. »

👉 Sur le même sujet – Anonymous menace Elon Musk pour son attitude face aux cryptomonnaies

SpaceX détient du Bitcoin

Le milliardaire révèle par ailleurs que SpaceX, en plus de Tesla, détient du BTC, et que lui-même a investi dans l’Ether (ETH) :

« Je soutiens Bitcoin. […] Je détiens du Bitcoin, Tesla détient du Bitcoin, SpaceX détient du Bitcoin. Je possède personnellement un peu d’Ethereum et du Dogecoin bien sûr. »

Pas sûr que cela convainque les sceptiques, qui s’avèrent lassés de l’influence du milliardaire sur les cours de cryptomonnaie. On peut en tout cas se demander si un deuxième ajout par Tesla contribuerait à faire grimper le cours du BTC, ou si l’« effet Elon » ne fonctionnera pas une seconde fois…

👉 À lire – Selon Elon Musk, un Dogecoin mis à jour pourrait rivaliser avec Bitcoin et Ethereum

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ricko

La solution c'est de mettre quelques ledgers pleines de bitcoins dans une fusée spaceX et LÀ il va mooner.

Last edited 3 mois plus tôt by Ricko