Elon Musk : Tesla recommencera à accepter le Bitcoin (BTC), sous une condition

Pour Elon Musk, l’entreprise Tesla pourrait de nouveau débloquer les paiements en Bitcoin (BTC) à l’avenir. Mais pour cela, le milliardaire estime que le réseau de paiement doit faire des avancées en termes d’écologie. Quels sont ses critères ?

Elon Musk : Tesla recommencera à accepter le Bitcoin (BTC), sous une condition

Tesla pourrait à nouveau accepter le Bitcoin (BTC)

Elon Musk s’est exprimé sur Twitter au sujet du mining, répondant à un article critique publié par nos confrères de CoinTelegraph. La PDG de Sygnia, Magda Wierzycka, y expliquait qu’elle considérait que les communications du milliardaire relevaient de la manipulation des prix, en particulier lorsque Tesla a décidé de vendre une partie de ses avoirs en Bitcoin à la fin du mois d’avril dernier.

Musk a contrecarré en expliquant que cette vente n’a été effectuée que pour prouver la liquidité du réseau Bitcoin, et que Tesla compte bien continuer à considérer la cryptomonnaie comme un moyen de paiement :

« C’est inexact. Tesla n’a vendu qu’environ 10 % de ses avoirs pour confirmer que le BTC pouvait être liquidé aisément sans faire bouger le marché.

Quand il y aura une confirmation qu’une part raisonnable (environ 50 %) d’électricité utilisée par les mineurs est propre et continuera de l’être, Tesla recommencera à autoriser les transactions en Bitcoin. »

👉 Lisez aussi : BitMEX et Elon Musk font la course pour envoyer Bitcoin (BTC) et Dogecoin (DOGE) sur la Lune

Qu’en est-il actuellement ?

Selon une étude du Cambridge Center for Alernative Finance (CCAF) datée de septembre 2020, 39 % du hashrate du Bitcoin provenait de sources d’énergie renouvelables. 76 % des mineurs utilisaient par ailleurs des énergies renouvelables parmi les différentes sources qu’ils utilisent.

Il reste bien sûr difficile d’évaluer avec précision quelles énergies sont utilisées par le réseau, mais il existe une tendance à privilégier les énergies « vertes », particulièrement en Chine, car ces dernières sont moins onéreuses. L’industrie dans son ensemble est en train de considérer ces problématiques avec attention : c’est entre autres pourquoi le Bitcoin Mining Council a été créé récemment.

👉 A lire : La Chine ordonne aux mineurs de Bitcoin (BTC) du Yunnan de cesser leurs activités

Le cours du Bitcoin (BTC) influencé par l’annonce ?

Comme c’est souvent le cas, le cours du Bitcoin semble avoir été influencé par l’annonce du patron de Tesla. Le BTC avait déjà entamé une remontée, qui aurait été accélérée par la nouvelle. Au cours de la nuit, le Bitcoin a ainsi bondi de +11 %, allant côtoyer à nouveau les 40 000 dollars :

Cours Bitcoin BTC Tesla

Source : TradingView, BTC/USDT

Ce matin, un BTC s’échange contre 39 430 dollars, et la capitalisation de la cryptomonnaie dépasse 738 milliards de dollars. Qu’on célèbre ou qu’on déteste l’influence d’Elon Musk sur les marchés, force est de constater que le milliardaire joue encore une fois avec les nerfs des investisseurs…

👉 Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

La crypto BTC est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023