Tesla vend un dixième de ses bitcoins

L'entreprise du milliardaire Elon Musk a communiqué ce lundi 26 avril ses chiffres du premier trimestre de l'année 2021. Outre des résultats records, le document nous apprend que l'entreprise a vendu une partie de ses bitcoins durant ce trimestre :

« D'une année sur l'autre, les impacts positifs de la croissance des volumes, de la croissance des revenus des crédits règlementaires, de l'amélioration de la marge brute grâce à de nouvelles réductions des coûts des produits et de la vente de Bitcoin (impact positif de 101 millions de dollars, net des dépréciations connexes, ont été principalement compensés par un prix de vente moyen inférieur, une augmentation des rémunérations à base d'actions, des coûts supplémentaires de la chaîne d'approvisionnement, des investissements en R&D et d'autres éléments. »

Le directeur financier de Tesla, Zach Kirkhorn, a confié que « Tesla avait investi dans le bitcoin pour obtenir un rendement sur son excédent de trésorerie dans un environnement à taux d'intérêt bas », comme le rapporte le média Coindesk. Il a ajouté que « le marché du bitcoin est un marché liquide avec un avenir optimiste. Nous [Tesla] continuerons d'accumuler des bitcoins via les achats des clients »

En se basant sur le prix d'achat de ce début d'année, le rapport indique que l'entreprise possède toujours 1,2 milliard de dollars en Bitcoin. Au prix actuel du marché, cela représente en réalité 2,2 milliards dans la trésorerie de l'entreprise. Une information à mettre en perspective, Tesla n'ayant vendu qu'une infime partie de ses bitcoins acquis ces derniers mois.

Sur Twitter, Elon Musk a déclaré que Tesla a vendu 10 % de ses avoirs en bitcoins pour démontrer la liquidité de la cryptomonnaie, tout en ajoutant qu'il a conservé son investissement personnel dans l'actif :

Des bitcoins acquis en février pour 1,5 milliard de dollars

Pour rappel, en février dernier, un document de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme des marchés financiers des États-Unis, dévoilait que Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins.

Le document indiquait également que Tesla allait permettre à ses clients américains de se procurer des voitures en payant en bitcoins. Une fonctionnalité ajoutée fin mars sur le site marchand et réservée aux résidents des États-Unis dans un premier temps. L'entreprise avait d'ailleurs confié sa volonté de maintenir à son bilan comptable les cryptomonnaies.

Quoi qu'il en soit, cette information confirme la volonté pour Tesla d'avoir une gestion active de ses investissements. Pour autant, Tesla poursuivra l'accumulation de bitcoins par le biais des commandes de ses clients, et préserve encore une importante quantité de BTC dans sa trésorerie.

👉 Projection - Et si… Tesla vendait tous ses bitcoins (BTC) ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Valentin Demé

twitter-soothsayerdata

Passionné par la technologie Blockchain et les crypto monnaies, je suis la voix du podcast de Cryptoast. J'écris également beaucoup sur les sujets DeFi.
Tous les articles de Valentin Demé.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments