Tesla a vendu une partie de ses bitcoins pour « prouver la liquidité » de la cryptomonnaie

On l'apprend dans le rapport trimestriel de l'entreprise publié dans la soirée du 26 avril : Tesla a vendu pour 272 millions de dollars de bitcoins acquis ces derniers mois. Une vente raisonnable sur le portefeuille global de l'entreprise, qui possède encore 2,2 milliards de dollars en BTC.

Tesla a vendu une partie de ses bitcoins pour « prouver la liquidité » de la cryptomonnaie

Tesla vend un dixième de ses bitcoins

L'entreprise du milliardaire Elon Musk a communiqué ce lundi 26 avril ses chiffres du premier trimestre de l'année 2021. Outre des résultats records, le document nous apprend que l'entreprise a vendu une partie de ses bitcoins durant ce trimestre :

« D'une année sur l'autre, les impacts positifs de la croissance des volumes, de la croissance des revenus des crédits règlementaires, de l'amélioration de la marge brute grâce à de nouvelles réductions des coûts des produits et de la vente de Bitcoin (impact positif de 101 millions de dollars, net des dépréciations connexes, ont été principalement compensés par un prix de vente moyen inférieur, une augmentation des rémunérations à base d'actions, des coûts supplémentaires de la chaîne d'approvisionnement, des investissements en R&D et d'autres éléments. »

Le directeur financier de Tesla, Zach Kirkhorn, a confié que « Tesla avait investi dans le bitcoin pour obtenir un rendement sur son excédent de trésorerie dans un environnement à taux d'intérêt bas », comme le rapporte le média Coindesk. Il a ajouté que « le marché du bitcoin est un marché liquide avec un avenir optimiste. Nous [Tesla] continuerons d'accumuler des bitcoins via les achats des clients »

En se basant sur le prix d'achat de ce début d'année, le rapport indique que l'entreprise possède toujours 1,2 milliard de dollars en Bitcoin. Au prix actuel du marché, cela représente en réalité 2,2 milliards dans la trésorerie de l'entreprise. Une information à mettre en perspective, Tesla n'ayant vendu qu'une infime partie de ses bitcoins acquis ces derniers mois.

Sur Twitter, Elon Musk a déclaré que Tesla a vendu 10 % de ses avoirs en bitcoins pour démontrer la liquidité de la cryptomonnaie, tout en ajoutant qu'il a conservé son investissement personnel dans l'actif :

Des bitcoins acquis en février pour 1,5 milliard de dollars

Pour rappel, en février dernier, un document de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme des marchés financiers des États-Unis, dévoilait que Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins.

Le document indiquait également que Tesla allait permettre à ses clients américains de se procurer des voitures en payant en bitcoins. Une fonctionnalité ajoutée fin mars sur le site marchand et réservée aux résidents des États-Unis dans un premier temps. L'entreprise avait d'ailleurs confié sa volonté de maintenir à son bilan comptable les cryptomonnaies.

Quoi qu'il en soit, cette information confirme la volonté pour Tesla d'avoir une gestion active de ses investissements. Pour autant, Tesla poursuivra l'accumulation de bitcoins par le biais des commandes de ses clients, et préserve encore une importante quantité de BTC dans sa trésorerie.

? Projection - Et si… Tesla vendait tous ses bitcoins (BTC) ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit