Tesla investit massivement dans le Bitcoin (BTC)

C'est une journée historique pour le monde des cryptomonnaies et surtout du Bitcoin (BTC). La société Tesla, dont le milliardaire Elon Musk est le PDG, vient d'investir 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin. L'information provient du dépôt d'un document auprès du régulateur américain, la Securities and Exchange Commission (SEC).

« En janvier 2021, nous avons mis à jour notre politique d'investissement pour nous donner plus de flexibilité afin de diversifier davantage et de maximiser les rendements de nos liquidités qui ne sont pas nécessaires pour maintenir une liquidité d'exploitation adéquate », ajoute Tesla dans le document. « Par la suite, nous avons investi un total de 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin dans le cadre de cette politique et nous pouvons acquérir et détenir des actifs numériques de temps en temps ou à long terme. »

En parallèle de cet achat plus que conséquent, Tesla prévoit également d'accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules. Sous réserve des lois actuellement en vigueur aux États-Unis, il serait donc prochainement possible d'acquérir un véhicule du fabricant avec de la cryptomonnaie.

Fait plus qu'impressionnant, ces 1,5 milliard de dollars investi dans le Bitcoin représentent près de 8 % des 19 milliards de dollars de liquidités dont dispose Tesla.

Immédiatement après la révélation de l'investissement de Tesla a été révélé, le cours du Bitcoin (BTC) a connu une hausse considérable de plus de 10 % en seulement 20 minutes. Passant de 39 300 $ à 43 300 $ sur cette très courte période, le Bitcoin vient au passage d'établir un nouvel all time high (ATH).

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours du Bitcoin continue de progresser et a même touché les 44 800 dollars :

Cours Bitcoin Tesla

Évolution du cours du Bitcoin depuis la révélation publique de l'achat de Tesla - Source : Trading View - BTC/USDT

 

Une fois de plus, l'« Effet Elon » vient pousser le cours du Bitcoin vers le haut. Bien que ce soit Tesla qui ait acheté des bitcoins, l'image de la société est toujours associée à celle de son PDG, Elon Musk. Depuis maintenant plusieurs semaines, le milliardaire faisait de nombreuses allusions au Bitcoin sur Twitter, en plus de nombreux tweet faisant référence au Dogecoin (DOGE).

Le fait qu'une entreprise telle que Tesla se procure du bitcoin est une étape particulièrement importante pour l'industrie des cryptomonnaies dans son ensemble. Cette initiative pourrait certainement convaincre d'autres entreprises à sauter le pas, comme MicroStrategy a pu le faire il y a quelques mois.

Outre le fait que cela soit un investissement de la part de la société, Tesla envisage également d'intégrer les cryptomonnaies à son écosystème. Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle ère pour les cryptomonnaies ?

👉 Sur le même thème - Elon Musk change sa bio Twitter en « Bitcoin », le cours du BTC s'envole

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments