MicroStrategy adopte le Bitcoin comme réserve de valeur

Dans un communiqué de presse publié le 11 août dernier, MicroStrategy a annoncé qu'elle avait investi une somme colossale pour se procurer des bitcoins. Selon l'annonce, la société aurait acquis 21 454 BTC, pour un montant total de 250 millions de dollars, toutes charges incluses.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie d'allocation du capital. MicroStrategy a annoncé fin juillet qu'elle investirait dans l'achat d'actions à hauteur de 250 millions de dollars, et dans des actifs supplémentaires pour le même montant.

« Notre investissement dans Bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie d'allocation de capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires », a déclaré Michael Saylor, le PDG MicroStrategy.

Les stratèges de la société auraient passé des mois à débattre pour déterminer la répartition la plus optimale possible des fonds destinés à ces investissements. En effet, nous pouvons constater que le Bitcoin a finalement raflé la mise réservée aux actifs alternatifs, au détriment de l'or et des autres crypto-actifs.

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

Pour MicroStrategy, le Bitcoin vaut mieux que les devises FIAT

MicroStrategy, dont les actions sont cotées au Nasdaq, est un éditeur de logiciels d'informatique spécialisé dans l'intelligence des affaires, évaluée à près de 1,2 milliard de dollars. Avec 31 ans d'expérience à son actif, l'entreprise reconnaît le potentiel énorme que présente la pionnière des cryptomonnaies.

« Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin, en tant que cryptomonnaie la plus largement adoptée au monde, est une réserve de valeur fiable et un actif d'investissement attrayant avec un potentiel d'appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités », a ajouté Saylor.

En réalité, selon son représentant légal, MicroStrategy aurait acquis des bitcoins non seulement pour se protéger contre l'inflation, mais aussi pour obtenir un retour sur investissement plus élevé que celui des autres investissements.

Saylor a également justifié l'attrait suscité par le Bitcoin auprès de MicroStrategy entre autres par sa dynamique communautaire, la robustesse de son architecture et sa pertinence technologique et éthique.

👉 Pour en savoir plus, découvrez notre dossier Bitcoin

 

L'arrivée de ce mastodonte en termes de capitalisation boursière dans la cryptosphère suit celle des entreprises de haut vol telles que JPMorgan, VISA et Mastercard. Dans la communauté, les paris sont ouverts sur celles qui suivront sous peu.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments