Tesla accepte maintenant le Bitcoin

En février dernier, nous apprenions que Tesla venait d'investir 1,5 milliards de dollars dans le Bitcoin (BTC). Un document déposé auprès du régulateur américain indiquait également que Tesla prévoyait d'accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules.

Moins de 2 mois après cette annonce, c'est par l'intermédiaire d'un tweet publié ce matin qu'Elon Musk, le fondateur et PDG de Tesla, a révélé que ce moyen de paiement était maintenant disponible.

« Tesla utilise uniquement des logiciels internes & open source & exploite directement les nœuds Bitcoin, » a ajouté Musk dans un second tweet. « Les bitcoins payés à Tesla seront conservés en tant que bitcoins, et ne seront pas convertis en monnaie fiduciaire ».

Cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux résidents des États-Unis, mais Elon Musk assure qu'un déploiement international se fera au cours de cette année.

Tesla Bitcoin

Le Bitcoin implémenté à la page de vente d'une Tesla Model Y - Source : The Block

Le fait que Tesla garde les BTC obtenus de ses clients et ne les convertit pas en dollars véhicule un message fort. L'entreprise souhaite continuer son accumulation de BTC, que ce soit en investissant directement dans la reine des cryptomonnaies ou en collectant les BTC des bitcoiners souhaitant se procurer une Tesla.

En quelques minutes après le premier tweet d'Elon Musk, le cours du Bitcoin a bondi de 54 000 $ à 56 000 $ et continue à grimper à l'heure où ses lignes sont écrites.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments