Jack Dorsey dément s'intéresser à l'Ether (ETH)

Jack Dorsey, le PDG de Twitter et Square, continue de tourner le dos à l'Ether (ETH). En réponse à un tweet affirmant que « ce n'est qu'une question de temps avant qu'il achète de l'ETH », l'entrepreneur américain a simplement répondu : « Non ». 

L'internaute à l'origine du tweet s'attendait à ce que Jack Dorsey s'intéresse à l'Ether étant donné que Twitter vient de rejoindre la mouvance des tokens non fongibles (NFTs). Le réseau social a en effet de distribué gratuitement des NFTs à certains utilisateurs. Pour forger ces tokens, Twitter s'est tourné vers Rarible, une plateforme basée sur Ethereum.

Le fondateur de Twitter n'en est pas à sa première contradiction. En mars dernier, Jack Dorsey a vendu aux enchères le premier tweet de l'histoire sous la forme d'un NFT. Pour créer ce NFT, il expliquait avoir utilisé le service Valuables, une autre plateforme basée sur la blockchain Ethereum. Enfin, on notera que Sina Estavi, l'enchérisseur numéro 1, a versé les 2,9 millions de dollars demandés pour le NFT en Ether.

👉 Sur le même sujet – Twitter pourrait intégrer la technologie Lightning Network, selon Jack Dorsey

Le PDG de Twitter reste fidèle au Bitcoin (BTC)

Malgré ces signaux contradictoires, Jack Dorsey reste fidèle au Bitcoin (BTC). Le créateur de Twitter n'a jamais caché être un maximaliste du Bitcoin. En 2019 Jack Dorsey avait déjà manifesté publiquement son désintérêt pour l'Ether, et pour tous les altcoins, sur Twitter en annonçant :

« Je n'ai que du bitcoin ». 

Lors de la récente conférence Bitcoin « The B Word », le cofondateur de Square a longuement confessé son amour inconditionnel pour la mère des cryptomonnaies. Jack Dorsey en a profité pour rappeler que le Bitcoin est la seule monnaie numérique qui l'intéresse :

« Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de plus important dans ma vie sur lequel travailler. […] Si je n'étais pas chez Square ou Twitter, je travaillerais sur Bitcoin. S'il avait besoin de plus d'aide que Square ou Twitter, je les laisserais pour Bitcoin. […] Toutes les autres monnaies ne comptent pas du tout pour moi »

👉 Lire aussi – Jack Dorsey encourage l'Éthiopie à adopter le Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pumpum

Est ce qu'on s'en battrait pas un peu les couilles ?

Jacob

j'aime bien votre site, mais bordel c'est quoi cette news elle sert à rien j'ai perdu 2min de ma précieuse vie