Jack Dorsey, le plus maximaliste des maximalistes ?

La volonté de Jack Dorsey d’éduquer les institutionnels au Bitcoin est loin d’être une surprise. Le PDG de Twitter est lui-même connu pour être un Bitcoin Maximalist, qui considère la cryptomonnaie comme révolutionnaire. Lors de la Bitcoin Conference de Miami, qui a eu lieu en début de mois, il expliquait ainsi :

«Bitcoin change absolument tout. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important dans ma vie sur lequel je puisse travailler. […] Si je n’étais pas à Square ou à Twitter, je travaillerais sur Bitcoin. Et si il avait plus besoin d’aide que Square ou Twitter, je les quitterais pour me consacrer à Bitcoin. »

Jack Dorsey finance régulièrement le développement de Bitcoin – en février dernier il s’était associé au chanteur Jay-Z pour allouer 23,5 millions de dollars au développement de la cryptomonnaie. Dans son annonce récente, il confirme par ailleurs mettre « la communauté de développement de Bitcoin avant tout le reste » :

👉 Sur le même sujet – Twitter pourrait intégrer la technologie Lightning Network, selon Jack Dorsey

Une conférence en ligne pour éduquer les institutionnels au Bitcoin

La conférence « The B Word » aura lieu le 21 juillet 2021, et s’adresse en particulier aux institutions. Elle est portée par de grands noms du monde des cryptomonnaies, dont ARK Invest, Square et Paradigm. Parmi les invités, on trouve Cathie Wood, la PDG de Ark Invest, Adam Back, le PDG de Blockstream, ainsi que Michael Morell, un ancien directeur de la CIA qui a officiellement soutenu Bitcoin.

La conférence vise à déstigmatiser le Bitcoin et lutter contre les idées reçues qui entourent encore la plus grande cryptomonnaie. Elle abordera également les moyens de soutenir l’écosystème de développement qui entoure le réseau de paiement. Jack Dorsey résume ainsi la journée :

« Alors que de plus en plus en plus d’entreprises et d’institutions arrivent dans ce domaine, nous voulons tous aider à protéger et partager ce qui fait que le développement de Bitcoin est si parfait. Cette journée est centrée sur l’éducation, et sur les moyens de faire cela. »

👉 Découvrez aussi – Square et Blockstream vont miner du Bitcoin (BTC) avec de l'énergie solaire

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments