Le Lightning Network bientôt intégré à Twitter ?

Il est possible que ce ne soit qu'« une question de temps » avant que Twitter intègre le Lightning Network, une technologie capable d'augmenter la scalabilité du réseau Bitcoin (BTC). C'est ce qu'a tout du moins déclaré Jack Dorsey, le PDG de Twitter et de la société de services financiers Square, dans un récent tweet.

Aucun détail n'a été fourni pour le moment, mais le protocole Lightning Network devrait être appliqué à au moins une des deux entreprises de Jack Dorsey afin de procéder à des micropaiements.

En effet, le Lightning Network a pour fonctionnalité de réduire les frais engendrés lors d'une transaction en bitcoins. Ce procédé permet à ses utilisateurs d'effectuer de petits paiements sans que cela leur coûte cher.

Un utilisateur de Twitter au pseudonyme de « deyonté » a simplement demandé à Jack Dorsey s'il pouvait intégrer la technologie Lightning Network à Twitter ou BlueSky, un protocole décentralisé dédié aux réseaux sociaux.

La réponse ouverte de Jack Dorsey peut être interprétée de différentes façons. L'intégration du Lightning Network sera potentiellement prévue pour l'une ou l'autre des deux sociétés, mais il n'est pas impossible qu'elle soit envisagée autant pour Twitter que pour BlueSky.

👉 Sur le même sujet — OKEx devient compatible avec le Lightning Network

Les multiples projets blockchain de Jack Dorsey

Un utilisateur de Twitter pense que l'acquisition récente de Tidal, la plateforme de streaming musical de Jay-Z, pourrait être liée aux remarques de Jack Dorsey concernant le Lightning Network.

Tidal a été rachetée par Jack Dorsey dans l'optique de trouver de nouvelles façons de soutenir les artistes et leur travail. En acquérant cette plateforme, l'objectif est aussi de sensibiliser les artistes à la blockchain et aux cryptomonnaies.

En parallèle, la société Square appartenant au milliardaire envisage de développer son propre hardware wallet pour le Bitcoin et se lance dans un projet de construction d'une ferme de minage de BTC alimenté par l'énergie solaire.

Selon Jack Dorsey, l'un des objectifs de ce déploiement de fermes de minage consiste à sensibiliser de nombreuses personnes au sujet de l'énergie renouvelable.

Il semblerait que Jack Dorsey n'en aura jamais fini avec les cryptomonnaies. L'homme d'affaires reste passionné par le secteur et devrait continuer à monter d'autres projets autour de la technologie blockchain.

👉 Pour aller plus loin — Square persiste et signe : l’entreprise de Jack Dorsey achète 170 millions de dollars en Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments