Les paiements en pair à pair (P2P) arrivent sur X cette année

Faire de X une « everything app » : c’est l’ambition d’Elon Musk, depuis son rachat de celle qu’on appelait encore récemment Twitter. Et la suite des opérations semble inclure les paiements en pair à pair. La société confirme en effet que les transactions P2P débarquent cette année sur le réseau social. À quoi cela va-t-il ressembler ?

Les paiements en pair à pair (P2P) arrivent sur X cette année

Les paiements en P2P arrivent en 2024 sur X

La nouvelle a été annoncée par une publication sur le blog de l’entreprise. X revient sur son année mouvementée, et annonce les prochains changements auxquels il faut s’attendre cette année. Parmi les annonces, on trouve donc cette arrivée des paiements en P2P :

« Nous allons lancer les paiements en pair à pair, ce qui débloquera plus d’utilité pour les utilisateurs, ainsi que de nouvelles opportunités pour le commerce. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

L’entreprise ne précise pas la date exacte à laquelle ce nouveau service de paiement sera lancé, ni la technologie qui sera utilisée. Elon Musk s’est notamment éloigné des cryptomonnaies ces dernières années, jugeant qu’il était trop complexe de les intégrer à un réseau social d’ampleur. Les paiements en P2P pourraient donc reposer sur des monnaies fiat, mais aucune information n’a filtré pour le moment.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Des changements à venir sur le réseau social

Il pourrait s’agir d’une petite révolution pour X, qui deviendrait ainsi une application de paiements. C’est l’ambition d’Elon Musk, qui souhaite que l’application se transforme en « place publique » au sein de laquelle les utilisateurs auront accès à des services variés. D’autres changements ont par ailleurs été annoncés par l’entreprise.

Sans surprise, X confirme qu’elle aura davantage recours à l’intelligence artificielle (IA) au cours des années à venir. Cela servira notamment à améliorer la recherche et les publicités. Le réseau social souhaite aussi attirer de nouveaux utilisateurs grâce à de nouveaux partenariats.

👉 A lire – Le TOP 5 des cryptomonnaies du domaine de l’Intelligence Artificielle (IA)

C’est crucial pour l’entreprise, qui a connu un exode des annonceurs depuis sa prise en main mouvementée par Elon Musk. Des problèmes de bots et de fausses publicités ont également été signalés par les utilisateurs. Bien que les équipes de l’entreprise soient très optimistes sur les nouveaux arrivants, plusieurs rapports externes notent que le nombre d’utilisateurs actifs réel pourrait être plus bas que prévu.

L’entreprise reste cependant très optimiste dans son communiqué :

« X compte révolutionner 2024 avec des produits inédits et des services qui transformeront la manière dont nous nous connectons, nous communiquons et nous effectuons des transactions. »

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : X, SocialMediaToday

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus