Elon Musk : Dogecoin (DOGE) en hausse de 10% après des rumeurs de liens avec Twitter

Alors que le marché des cryptomonnaies évolue dans un calme étonnant, le Dogecoin (DOGE) imprime une hausse de plus de 10% en 24 heures. La raison ? Toujours des rumeurs avec Elon Musk, qui a ajouté le logo du Doge au coté de celui de X (ex-Twitter) dans sa propre biographie sur le réseau social. On décrypte ça.

Elon Musk : Dogecoin (DOGE) en hausse de 10% après des rumeurs de liens avec Twitter

Le DOGE en hausse de 10%

Depuis quelques jours, le marché des cryptomonnaies est d'une stabilité presque étonnante. Sur les dernières 24 heures, la capitalisation totale a connu une légère hausse de 0,5%, avec une performance équivalente de +0,3% pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Pourtant, un irréductible memecoin résiste et imprime une hausse de 10% sur cette même période. Le Dogecoin (DOGE) s'échange actuellement pour 0,083 dollar, grâce notamment à une nette progression de 18% sur les 7 derniers jours, en faisant l'un des actifs les plus performants du marché.

Comment expliquer cette hausse soudaine et à contre-courant ? Il ne faut pas aller très loin : Elon Musk. Comme vous le savez, le milliardaire et PDG de Twitter a annoncé récemment la fin du réseau social à l'oiseau bleu tel qu'on le connait depuis plus de 15 ans.

Fini « Twitter », faites désormais place à « X ». Pour le moment, rien de très nouveau, si ce n'est le nom de la marque et le logo. Néanmoins, on sait Elon Musk prêt à toutes les folies et les internautes s'imaginent déjà beaucoup de choses, tant que celles-ci peuvent profiter à leur cryptomonnaie préférée.

Revenons à notre actualité du jour. Un peu plus subtil qu'en début 2021, Elon Musk a simplement modifié la biographie de son propre compte Twitter en ajoutant le « X » de Twitter, accolé d'un « D » flanqué d'une petite barre, que l'on pourrait vraisemblablement définir comme le symbole du Dogecoin.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que le symbole du memecoin se retrouve à cet endroit. En effet, l'historique entre Elon Musk et le Dogecoin est fort : d'une série de tweets en 2021 à une intégration en tant que monnaie sur Tesla, en passant par une modification temporaire du logo officiel du réseau social avec une image du Doge ; l'homme le plus riche du monde ne cache pas son amour pour cette cryptomonnaie.

Bref, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que la communauté remarque ce détail dans la biographie du patron de Twitter et que le memecoin en bénéficie. Néanmoins, avec une hausse de 10% en 24 heures, nous sommes loin des folies de 2021 où un simple tweet d'Elon Musk multipliait par 3 ou 4 le prix de l'actif en quelques heures.

Le nouveau patron de Twitter aurait-il perdu sa casquette de roi du Dogecoin ? Comme le dit le dicton, « à trop crier au loup, on finit par ne plus y croire ». Nul ne sait ce que nous prépare Elon Musk, mais il est certain que la communauté semble lassée des annonces sans fondement et des manipulations du marché. Enfin une preuve de maturité sur le marché des cryptos ? Affaire à suivre.

👉 Découvrez notre sélection des 10 meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?