Un altcoin bondit de +1 500% suite au rebranding de Twitter – Est-ce le nouveau Dogecoin (DOGE) ?

Elon Musk a annoncé le rebranding de Twitter en « X ». Comme souvent, la nouvelle a eu une influence jusque sur le marché des cryptomonnaies. Un altcoin jusque là confidentiel a en effet grimpé en flèche… S’agirait-il du nouveau Dogecoin (DOGE) ?

Un altcoin bondit de +1 500% suite au rebranding de Twitter – Est-ce le nouveau Dogecoin (DOGE) ?

Elon Musk annonce le début de la transformation de Twitter

Elon Musk a pour projet de transformer Twitter en « X », une super-app qui soit à la fois un réseau social, un service de paiement, une plateforme de création, et bien d’autres choses. Le début de cette mutation a été annoncé hier : l’entreprise se débarrasse du nom « Twitter » au profit de « X », et le logo à l’oiseau disparaît également.

 

Elon Musk, qui a changé sa photo de profil pour le nouveau logo pour l’occasion, explique que l’adresse X.com redirige désormais vers Twitter.com. Par ailleurs, la PDG de X Corp, Linda Yaccarino, a confirmé les ambitions démesurées de l’entreprise :

« X est le futur de l’interactivité illimitée - il se concentre sur des messages audio et vidéo, des paiements et des services bancaires, tout en créant une place de marché globale pour des idées, des biens et des services, ainsi que des opportunités. Alimenté par l’IA, X nous connectera tous par des moyens que nous commençons tout juste à imaginer. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L’annonce fait bondir un altcoin

L’influence d’Elon Musk sur certaines crypto n’est plus à prouver – le milliardaire est notamment responsable du retour en force du memecoin Dogecoin (DOGE). Là aussi, l’annonce d’ampleur a donc eu un effet, mais pas sur un altcoin auquel on pouvait s’attendre. Le token « X » a en effet grimpé en flèche depuis hier… Sauf qu’il n’est lié ni à Elon Musk, ni à Twitter. Il s’agit en effet d’une cryptomonnaie liée à une plateforme de NFT qui a fermé. Autrement dit, c’est un « deadcoin ».

Le X était jusque là coté à 0.00001 dollar… Jusqu’à hier. Depuis l’annonce d’Elon Musk, il a bondi jusqu’à 0,0003 dollar. Cela correspond à une progression stratosphérique de + 1500% :

Cours token X Twitter

Le cours du X revient d’entre les morts depuis hier

 

👉 A lire également –Le TOP 5 des cryptos qui ont le plus performé en juin 2023

On le répète : la cryptomonnaie n’est liée ni à Elon Musk, ni à Twitter, et ne partage avec X que le nom. Son explosion à la hausse est donc typique d’un marché crypto qui s’emballe pour rien, ou tout du moins pour des raisons très largement spéculatives. Mais l’histoire a montré que parfois, ces hausses subites permettent de redonner vie à des projets.

On peut cependant fortement douter que le token X devienne le nouveau DOGE, et l’on conseillera une très grande prudence quand il s’agit d’investir dans des cryptomonnaies qui explosent subitement. Cela montre par ailleurs que sur les marchés, c’est très souvent l’enthousiasme qui dicte la mesure… Aussi déplacé soit-il.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Twitter, CoinGecko
Image : Elon Musk via Twitter

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis