La plateforme X aura-t-elle sa propre cryptomonnaie ? Elon Musk donne sa réponse

Les cryptomonnaies empruntant le nom d'Elon Musk, de Twitter ou de X, sont désormais légion. Le patron de Tesla et Spacelink envisagerait-il de lancer son propre token pour son « everything app » ? L'intéressé a enfin donné sa réponse.

La plateforme X aura-t-elle sa propre cryptomonnaie ? Elon Musk donne sa réponse

X aura-t-il sa propre cryptomonnaie ?

X, anciennement Twitter, lancera-t-il sa propre cryptomonnaie ? Et bien, cela n'est pas prévu et ne devrait même jamais arriver, selon Elon Musk, qui avait racheté le réseau social à l'oiseau bleu au mois d'octobre 2022.

Répondant à une publication d'un utilisateur de X indiquant qu'il fallait se méfier des articles de presse faisant état d'un potentiel token pour la plateforme, Elon Musk a lui-même répondu que « cela n'arriverait jamais » :

Effectivement, de nombreux tokens à capitalisation faible existent dans l'espoir de profiter de l'aura d'Elon Musk ou de X, tels que TwitterDOGE, X, CryptoTwitter (CT) ou encore ELON BUYS TWITTER (EBT). Évidemment, ces derniers n'ont pas le moindre lien avec la plateforme, et présentent souvent une volatilité très importante.

Le doute subsiste quant à savoir ce que pourrait offrir X. Même si le réseau social ne dispose pas de sa propre cryptomonnaie, pourra-t-il accepter l'échange de ces dernières, Elon Musk ayant plusieurs fois appuyé sa volonté de faire de X une « everything app » ?

Par ailleurs, même si Elon Musk assure qu'il ne « lancera » jamais de cryptomonnaie pour X, il reste possible que le réseau social en utilise une déjà existante. Bien sûr, tous les regards se tournent alors vers le Dogecoin (DOGE), la crypto favorite du milliardaire, qui a d'ailleurs enregistré une - légère - hausse de 2,2 % sur les dernières 24 heures.

👉 Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2023 ? La crypto préférée d'Elon Musk

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

X intégrerait bientôt un hub de trading

Il y a 2 jours, nos confrères de Semafor rapportaient que X était en recherche active d'un partenaire de premier plan afin de bâtir un hub de trading à l'intérieur même du réseau social. Selon le document interne, X ne proposerait pas la moindre rémunération contre ces services, mais « des centaines de millions d'utilisateurs hautement qualifiés. » À cela, X ajoute que « l'information en temps réel est une force puissante, en particulier dans le monde de l'investissement ».

Les fonctionnalités demandées par X intégreraient, entre autres, du contenu financier et des données boursières en temps réel. Un partenariat avec eToro avait été signé en avril dernier, mais n'apparaît pas encore sur la plateforme. Toutefois, en cherchant un actif sur X, tel que le Bitcoin, il est actuellement possible d'avoir accès à un graphique TradingView pour suivre son cours.

Selon Elon Musk, une application « couteau suisse » telle qu'il envisage X pourrait quadrupler le nombre d'utilisateurs de la plateforme, jusqu'à lui faire dépasser le milliard symbolique.

En tout cas, un porte-parole d'eToro s'est montré très enthousiaste concernant le futur de l'investissement sur X :

« X est une partie de plus en plus importante de la communauté des investisseurs "DIY"... Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de voir comment X va se développer et nous sommes en contact étroit avec l'équipe au sujet des projets futurs. »

👉 À lire également - Revolut va arrêter les cryptomonnaies aux États-Unis à cause du climat réglementaire

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Semafor

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit