X (Twitter) obtient une licence pour proposer des services relatifs aux cryptomonnaies aux États-Unis

X (Twitter) vient d'obtenir une licence du Rhode Island permettant de proposer de nombreux services relatifs aux cryptomonnaies. À quoi sert cette licence, qui s'adresse notamment aux exchanges de cryptomonnaies et aux sociétés proposant des portefeuilles numériques ?

X (Twitter) obtient une licence pour proposer des services relatifs aux cryptomonnaies aux États-Unis

X bientôt officiellement lancé dans la crypto ?

X, anciennement Twitter, vient d'obtenir une licence au Rhode Island pour mener des activités liées aux cryptomonnaies. Ni X ni Elon Musk n'ayant communiqué à ce sujet, les plans précis de la plateforme demeurent plutôt flous.

Nous ignorons encore par ailleurs si l'obtention de cette licence par X lui permettra de proposer des services relatifs aux cryptomonnaies exclusivement dans l'État du Rhode Island ou bien dans l'ensemble des 50 États américains.

Licence XCapture d'écran attestant de la délivrance de la licence « émetteur de monnaie » à X

 

Selon la documentation du gouvernement du Rhode Island, cette licence est nécessaire à toute entreprise souhaitant proposer des transferts d'argent aussi bien traditionnels (comme Western Union) qu'électroniques (comme PayPal) ou de la détention de fonds pour des clients, mais aussi pour « maintenir le contrôle de la monnaie virtuelle ou des transactions en monnaie virtuelle pour le compte d'autrui ».

Cela englobe par ailleurs les services de portefeuilles de cryptomonnaies ou encore les exchanges crypto.

Quelles sont les réelles intentions d'Elon Musk ? Cela est encore difficile à dire, mais notons qu'il est aujourd'hui possible d'effectuer des dons en Bitcoin (BTC) sur la plateforme, X se montre donc plutôt accueillante envers cette forme d'échange.

👉 Dans l'actualité – Grayscale gagne son procès contre la SEC – Les ETF Bitcoin au comptant bientôt acceptés ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : NMLS

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pasquier

Elon Musk est fondateur de Paypal, il a une bonne idée de la puissance des transactions online. Son but est de faire un environnement complet avec twitter, token etc.

Fouda blaise excellent

Bonsoir à vous tous

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)